Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait croisé du plus jeune conseiller de la province et du plus jeune échevin de l’arrondissement : Louis Fabry et Louis Malmendier de Visé

32552730.jpeg

Louis Fabry et Louis Malmendier lors des voeux du M.R

Marc Gérardy pour La Meuse

Ils s’appellent tous les deux Louis, ils sont tous les deux au MR et ont tous les deux été élus à Visé. Louis Fabry est le plus jeune conseiller communal de la province et Louis Malmendier est le plus jeune échevin de l’arrondissement de Liège

Le conseil communal de Visé compte désormais en ses rangs deux Louis étonnants : Louis Fabry, le plus jeune conseiller communal de la province de Liège et Louis Malmendier, le plus jeune échevin de l’arrondissement de Liège et le troisième plus jeune de la province !

Honneur au plus jeune, Louis Fabry, 18 ans, né le 23 mai 2006, de Richelle. « Je suis en première année en comptabilité à Helmo Sainte-Marie à Liège et je suis membre des Camas de Richelle, les jeunes du village. Je me suis lancé en politique car je trouvais qu’il fallait un peu de modernité dans la commune. J’en ai parlé à la bourgmestre, Viviane Dessart et à mon papa, Antoine Fabry, qui est président de la section MR de Visé », avoue Louis.

« Je me suis lancé dans ma première campagne électorale et j’ai été élu avec 279 voix. Il est important de mettre les jeunes en avant et je souhaite être leur porte-parole. Je veux que les jeunes qui ont voté sachent qu’ils ne l’ont pas fait pour rien ! Qu’il y a des idées derrière et que je les défendrai », ajoute-t-il.

Trois grands objectifs

« Je vais d’abord observer et je vais participer à six commissions. Mes trois grands objectifs sont la mise en place de l’achat d’Ecocups (gobelets réutilisables) par la Ville pour les festivités, l’organisation de tables rondes avant les conseils communaux pour permettre aux jeunes et aux citoyens de savoir de quoi on va discuter lors des conseils, et enfin la sécurité dans les rues commerçantes (passages pour piétons éclairés, meilleur éclairage dans les rues) », détaille Louis Fabry.

32552759.jpeg

Louis s’est exprimé sur la scène du Palais des Congrès de Liège lors des voeux du MR. « On en a assez des leçons de morale et des discours culpabilisants de la gauche ! Les jeunes ne veulent pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent penser, faire ou devenir. Ils veulent qu’on leur fasse confiance, qu’on leur donne les outils pour réaliser leurs rêves et pas des obstacles pour les retenir. Au MR, on ouvre des portes, on crée des opportunités, on encourage la prise de risques. C’est ça, le vrai changement ! C’est pour ça que j’ai voulu m’engager au niveau de ma commune pour porter ces idéaux : la liberté, la responsabilité, la solidarité qui émancipe ! ».

Louis Malmendier

Lors des élections communales et de sa prestation de serment en tant qu’échevin, Louis Malmendier avait 23 ans. Il est né le 20 décembre 2000. Il a à présent 24 ans et est le plus jeune échevin de l’arrondissement de Liège et le troisième plus jeune de la Province. « J’ai effectué mes études secondaires au collège Saint-Hadelin à Visé puis aux HEC Liège et j’ai obtenu un master en analyse financière et audit. Je suis auditeur financier et je suis donc devenu échevin des Finances, de la Culture et du Bien-Être animal. J’ai obtenu pour ma première élection 588 voix. Je suis au MR depuis mes 18 ans et je baigne depuis longtemps dans la politique puisque mon oncle, Xavier Malmendier, est déjà échevin depuis pas mal de temps. J’ai réduit mon temps de travail d’auditeur financier à 3/5e. Tout se passe bien avec l’équipe de l’échevinat et aussi avec l’équipe du collège lors des réunions tous les lundis. Je me mets en place et je vais développer des projets », annonce Louis Malmendier.

32552788.jpeg

Écrire un commentaire

Optionnel