Les ouvriers du service "Travaux" de la ville terminent la réfection du trottoir (côté impair) de l'Allée des Lilas. De bordures ont été placées et les anciens pavés sont remplacés par des klinkers de couleur.
-
Lien permanent Catégories : Travaux
-
Faire son compost
Pourquoi ne pas faire son compost soi-même ? Les déchets organiques occupent en moyenne 40 % du volume de nos poubelles. Ces déchets, après décomposition, deviennent un excellent engrais naturel pour potager, pelouses ou jardinières. A cette fin, la ville met en vente des futs en plastique de marque Milko, d'une capacité de 290 litres. Ces futs, de couleur vert olive, sont vendus pour la somme de 40 € alors que la plupart des autres communes en demandent 48 €. Une tige d'aération et une brochure explicative sont offerts. Ils sont disponibles au service environnement, rue de Mons n° 11. Tél : 04.374.84.93.
Lien permanent Catégories : Environnement -
La comtesse de Mercy-Argenteau
C'est ce week-end que se sont déroulées les balades "dans les pas de la comtesse de Mercy", flaneries érudites de la comtesse mélomane d'Argenteau. Organisées par Anacrousis, Catharisis, la ville de Visé et l'Académie César Franck, elles ont fait le plein du trolley à chaque départ. Il s'agissait d'évoquer la vie de cette châtelaine, amie de frantz Liszt. Ces quelques photos ont été prises au départ de la balade du samedi à 13 Hr, Michel Jaspar réincarnait le célèbre compositeur.
Lien permanent Catégories : Conférence -
Mariage
C'est dans la grande salle des mariages de l'hôtel de ville de Visé que ce samedi madame Viviane Dessart, échevine, a uni monsieur Farid Salmani (41 ans) et madame Giuseppina Simioli (60 ans), tous deux de Cheratte. La cérémonie s'est déroulée en présence des deux familles. Souhaitons à ce nouveau couple une longe vie commune pleine de bonheur.
-
Brocante Saint-Vincent de Paul
La brocante annuelle de la conférence St Vincent de Paul ne s'est pas déroulée à Lanaye, comme d'habitude, mais bien dans les anciens locaux du "casino.
"Nous avons appris il y a peu que le bâtiment serait démoli la semaine prochaine" explique une responsable. "Les travaux de construction des nouvelles classes vont démarrer sous peu. Nous devions donc nous débarrasser au plus vite de notre stock de marchandises".
L'association de bienfaisance distribue annuellement, grâce aux actions de ses bénévoles, plus de 34 tonnes de denrées alimentaires et fournit des vêtements à 176 familles visétoises dans le besoin.
Lien permanent Catégories : Brocante