Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gardes médicales des 30 et 31 août 2014

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 3O/08 dès 9  hr : Pharmacie DARCIS , Voie de Messe 19 à Hermée Tél 04/278.52.44

                                               Pharmacie CHARPENTIER, rue de Cuvent 132A à Fouron le Comte Tél 04/381.02.93

     - Le dimanche 31/08 dès 9 hr : Pharmacie VAN LEEUWrue Haute 29 à Eben Tél 04/286.13.06

                                         Pharmacie PIROTTE-LEJEUNE, rue Tollet 5 à Oupeye Tél 04/264.04.26

     

  • Le mot du bourgmestre

    picture.jpeg

    Ce vendredi 29 août à 19 heures aura lieu la 3ème phase de l'inauguration de l'Ecole Communale de Devant-le-Pont. Cette 3ème et dernière phase consiste en la transformation des locaux existants destinés aux 2ème et 3ème degré de la section primaire.

    Ce sera donc le terme d'un dossier rendu difficile par l'absence de moyens de la Communauté Française.

    Rappelons que la 1ère phase consistait en la création d'une salle de gymnastique suffisamment grande tant en superficie qu'en hauteur pour pouvoir être à la disposition des clubs sportifs visétois : c'est donc en dehors des heures de cours un hall omnisport complémentaire du hall omnisport de la route de Berneau.

    La 2ème phase inaugurée en début d'année a vu la création de classes à la pointe du progrès et destinée au maternel et au 1er degré du primaire.

    C'est donc une école tout-à-fait remarquable qui est désormais ouverte aux enfants du fondamental à Devant-le-pont.

    Nous invitons bien entendu,non seulement lesparents,maisaussi toute la population de Dev ant-le- Pont et tous ceux que l'enseigne- ment intéresse de Visé et d'ailleurs à se joindre à nous ce vendredi 26.
    Je profite de l'occasion pour in viter toutes les personnes qui habitent de l'autre côté du Canal Albert et qui doivent amener des étudiants à Visé ou simplement se rendre pour tr a- vailler ou pour quelqu'autre raison à utiliser la voie d'accès par Hallembaye et le pont-barrage, à sortir à hauteur de Lixhe (pour aller à Devant-le-Pont) ou de Visé Nord. Ce conseil est dû aux difficultés rencontrées pourtraverser lePont de Haccourt en raison des travaux.


    Marcel
    NEVEN,
    bourgmestre. ■ 

  • Le billet du 1er échevin

     

    imagesize250600-01-Luc-LEJEUNE-01web.jpgLa très prenante quinzaine d’août de commémorations du centenaire de la grande guerre 14-18 fut une réussite à tout point de vue.

    La bonne tenue de ces manifestations est due, entre autres, à l’engagement du personnel communal que je remercie très sincèrement.

     

    Je profite de l’occasion pour indiquer que le foisonnement des activités de l’échevinat est aussi le fait d’un personnel motivé.

     

    Jugez plutôt : depuis le début 2014

    Mars : Journée « Opération rivière propre » à l’embouchure de la Meuse et de la Berwinne en partenariat avec les contrats de Rivière Meuse Aval

    Avril : Inauguration du nouveau Ravel entre Lixhe Nivelles et Lanaye, en partenariat avec la Région Wallonne et le GRACQ

    Mai : Portes ouvertes aux serres communales de Lanaye et animations à l’échelle à poissons de Lixhe pour les écoles primaires

    Avril-mai : Conférences jardins naturels et sans pesticide à l’échevinat

    Avril à juin : Exposition gratuite sur les batraciens

    Juin-septembre : Animations déchets sur le marché en partenariat avec Intradel

     

    Pour le second semestre 2014, voici une liste non exhaustive de quelques événements que je recommande à votre attention.

    Les 3 et 10 septembre au cercle paroissial de Devant le Pont à 19h00, en partenariat avec Intradel, ateliers cuisine anti gaspillage alimentaire (sur inscription préalable)

    Le 16 septembre en matinée au centre culturel, information « énergie » à destination des PME en partenariat avec l’UWE.

    Le 26 septembre à l’échevinat à 19h00, conférence « Haies et arbustes, plantons wallon »

    Le 29 novembre de 10h à 13h :Journée de l’arbre – Distribution de plants

    A une date à déterminer, check up « éclairage » en partenariat avec l’UCM pour les commerces et artisans qui le souhaitent

    A une date à déterminer, information sur l’utilisation rationnelle de l’énergie et l’isolation des bâtiments résidentiels assortie de primes de la région wallonne.

     

     

    L’échevinat reste à votre disposition pour toute information complémentaire et se réjouit de vous rencontrer lors de ces prochains rendez-vous.

     

     

    Le Premier Echevin,

    Luc LEJEUNE.

     

  • Ce vendredi dans votre journal

    - Liège : le feu à la fourrière, huit autos détruites

    - Le meurtrier a emmené ses enfants à Disneyland avec l'argent de ses victimes

    - Guy Luzon arrête les tournantes

    - Ligue des Champions : 8 champions du monde sur la route d'Anderlecht

    - Finley, la nouvelle boisson pétillante de Coca-Cola

    - Le 1er septembre tout doit être nickel dans nos écoles

    - Hôtels à Liège : ça bouge

    - Papy et mamy sont des dealers

    - Intradel vous apprend à cuisiner vos déchets

    - Seraing : CMI décroche 3 nouveaux contrats d'envergure

    - Technologies : un bénéfice de 8,9 millions d'€ pour EVS

    - Il sauve les cendres de sa femme alors que son chalet brûle

    - 40 chiens et 2 chats saisis dans une petite maison

    - Charles Michel préférerait la Présidence

    - Sécurité : 24 personnalités belges menacées

    - Delphine Boël en remet une couche sur le roi Albert

  • D3: des changements en perspective à Visé

    758205029_B973424131Z.1_20140826221902_000_G05311591.1-0.jpg

                                                          Fenwick, l'entraîneur

    Le succès engrangé mercredi dernier face à Oosterzonen Oosterwijk permet aux Visétois de positiver avant le déplacement de ce mercredi soir (20h) du côté de Diegem. Pourtant, la situation du club mosan est toujours aussi inquiétante. Certes, une partie des dettes a été épurée. Mais ça, c’est l’arbre qui cache la forêt.

    Plusieurs personnes gravitant autour de l’équipe fanion commencent à se poser pas mal de questions. Qui sont vraiment les repreneurs anglais de SDD Management, une société fondée avec un seul et unique penny ? Vont-ils vraiment délier les cordons de la bourse pour remettre le club sur de bons rails ? Que font-ils des sommes d’argent envoyées par Bakrie ? Pour l’instant, impossible de répondre à ces trop nombreuses interrogations. «  Il y a beaucoup de confusion  », confirme le coach Fenwick. «  Personnellement, j’essaie de me concentrer uniquement sur l’aspect sportif, même si ce n’est pas toujours simple.  »

    D’après plusieurs sources toujours bien informées, on peut s’attendre à pas mal de changements dans les semaines à venir au stade de la Cité de l’Oie. Contactés par une personne du CS Visé, de nouveaux investisseurs devraient rapidement lier leur destinée avec celle du club mosan. En cause, le fait que les dirigeants anglais ne seraient pas enclins à offrir un grand nombre de liquidités au pensionnaire de Divison 3B. Bakrie aurait-il misé sur le mauvais cheval en optant pour un groupe moins riche que prévu ?

    Le visage de la direction, très absente en ces moments pourtant compliqués, devrait donc être rapidement modifié. (Rédaction en ligne)