Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Le groupe "Découvertes" propose une balade dans Jupille

     m103_1.jpg

                                                             Photo practic.be

    Activité : Tour Piedboeuf (Jupille / Meuse) - En-Mi-La -Ville - Le Vieux Jupille - Les Houlpays - La table d'orientation - Un tronçon du GR 57

    Déroulement: partant de l'endroit où était implantée la "tour Piedboeuf",nous emprunterons la charmante ruelle "En-Mi-La -Ville" pour aller  à la découverte du Vieux Jupille. La rue Charlemagne nous conduira à l'ancienne maison communale de Jupille encadrée d'arbres remarquables. Avant de grimper vers les Houlpays, nous admirerons "les stèches" érigées en mémoire de l'ancienne culture de houblon à Jupille.

    Par des chemins pittoresques, nous grimperons vers le "clou" de cette promenade, à savoir la table d'orientation qui nous permettra d'admirer une vue à 360 ° vers la vallée de la Meuse, Jupille et le Pays de Herve.

    Nous emprunterons alors un tronçon du GR 57 qui nous mènera au Thier des Vignobles. Par les rues Chafnay, de Meuse et la ruelle Piedboeuf, calme et conviviale, nous regagnerons notre point de départ.

    Durée de  la balade pédestre: +/ - 3 heures.

    Degré de difficulté : forts dénivelés.

    Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

    En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

     .        Regroupement: 13 h 00, devant l'agence ING, 148, rue de Visé à 4020Jupille / Meuse.

     Itinéraire voiture: Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la rue des Guillemins, l'avenue Rogier, l'avenue Destenay, le pont Kennedy, le pont de Longdoz.   Au feu, à gauche, quai de Longdoz jusqu'au feu suivant.          A droite, rue d'Amercoeur. Juste après le viaduc de chemin de fer, à gauche, rue de Cornillon.   Continuez tout droit pendant 3 km : rues W. Churchill, de Liège et de Visé.

    En transports en commun: bus 69 et 67 au départ de la gare Léopold ou 140 au départ de la gare des Guillemins (arrêt "Interbrew").

    Drink: au café le Cambrinus, rue de Visé.

    P.A.F: 4 Euros par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le

     Groupe Découvertes.

    Guide : Philippe Destinay.

    Lien permanent Catégories : Balades
  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    image001.jpg

    Conférence : En finir avec soi

    La Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse ont le plaisir de vous inviter à la conférence : « En finir avec soi » par Monsieur Vincent Flamand, le 20/11/2014 à 20h à la Salle des Mariages de la Commune  de Dalhem, rue du Général Thys, 27 à Dalhem.

    Monsieur Flamand est philosophe, théologien et écrivain. Il est aussi l’auteur d’un récit : « la possibilité du garçon », paru en 2013 au Castor Astral.

    Avec une note de pédagogie, un grand humour, la connaissance des sujets traités et surtout un questionnement communicatif, Monsieur Flamand nous emmènera dans les méandres de ses interrogations en nous laissant le choix des réponses.

    Voici comment Monsieur Flamand introduit sa conférence : « La réalité du suicide semble défier toute prise de parole. Que dire, en effet, qui ne soit manque de pudeur ? Et pourtant, refuser « le combat des mots », n’est-ce pas se condamner à ne rien entendre de ce qui, dans ce renoncement à soi, cherche à se dire malgré tout ? Notre propos ne sera pas de morale mais de philosophie Nous tenterons de comprendre un peu ce que cet acte extrême dit de chacun d’entre nous, de cette société bouleversante que nous édifions sans trop savoir comment, des hantises que nous refoulons, secrètement. Bref, nous tenterons, avec le plus de respect possible, de voir si, contre les apparences, le suicide peut donner à penser. »

    Entrée gratuite. Pour plus de détails, vous pouvez vous adresser à Madame Rachel Etienne : 04/2659648 ou 0477/783479 ou laicite.vise@gmail.com 

     

    Cette conférence s’inscrit dans un cycle de 6 conférences appelé « Hier et Aujourd’hui », initié par la Commune de Dalhem. Les prochaines dates sont le 15/1 « Liégeoiseries…Les truculences de notre parler »par Monsieur Paul Henry Thomsin ; le 19/2 « Le Général Thys, la personnalité la plus illustre du terroir dalhemois » par Monsieur Georges Defauwes ; le 19/3 « Ces Vêtements qui nous racontent » par Madame Michèle Grenier.

     

    Au plaisir de vous rencontrer !

     

    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse.

  • Balade à Fouron le 16 novembre

    0001PJ.jpeg

  • Quoi de neuf dans La Meuse ?

    0001GD.jpeg

    - Mesures gouvernementales : vous allez perdre des centaines d'euros par an

    - De plus en plus de médicaments pour chiens remboursés par la mutuelle!

    - Tout roule pour le Standard : l'effet Vukomanovic

    - Wandre : le cimetière militaire de Rabosée vandalisé

    - Axel Lawarée, le nouveau bras droit de duchâtelet?

    - Rencontre avec Julien Clerc : "Je n'ai pas d'états d'âme"

    - Hugo, 8 ans, tué par un palet de hockey sur glace

    - Les résultats mitigés des musées liégeois

    - On a frôlé la catastrophe au rallye du Condroz

    - Les pris de l'énergie à nouveau en chute libre

    - Anderlecht se plaint : "on est cuits!"

    - F1 : et de dix pour l'intenable Hamilton

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé : Tournoi interclubs de Judo le week-end prochain

    0001Yi.jpeg