Ce samedi après-midi s'est déroulée l'inauguration du Seishan Karaté Club, qui a pris ses quartiers dans le hall omnisports de l'école communale de Devant-le-Pont à Visé.
En présence de Viviane Dessart, bourgmestre, Julien Woolf, échevin des sports, Mathieu Ulrici, échevin de la culture, ainsi que des sensei Tuttolomondo et Noisette que la partie officielle s'est dérloulée. Bien évidement, la direction du club était représentée et certains membres présents. Membres qui, après la partie "officielle", ont participé à un échauffement puis une leçon donnée par les sensei (Ndlr : je ne sais jamais si il faut un "s" à des sensei ou si c'est le pluriel de "des senseo" ).
Les entraînements auront lieu les samedis de 13h30 à 14h25 (7-14ans) et 14h30 à 16h00 (adultes) sous la direction de Sensei Sylvain Tuttolomondo, 4ème Dan Wadokai Europe et FFKAMA.
Qui est Sylvain Tuttolomondo?
Attiré par les arts martiaux depuis son plus jeune âge, Sylvain n'a eu de cesse de faire partager sa passion depuis des années. Expert aux multiples casquettes, (Ndlr : et ceintures), il s'est occupé, durant sa déjà longue carrière de karatéka, d'entraîner de jeunes talents pour les compétitions, aussi bien en kata (forme) qu'en kumité (combat sportif).
Bien que ses poulains aient remporté de nombreuses places d'honneur en tournois, Sylvain axe sa pratique avant tout sur l'aspect traditionnel du karaté. Le style qu'il pratique, et qu'il enseignera au sein du Seishan Karaté Club, est le Wado-Ryu, une école issue du Ju-Jutsu japonais. En plus des frappes pieds/poings, on y retrouve aussi des projections et des clefs. En Wado-Ryu, l'accent est mis sur l'efficacité technique plutôt que sur les qualités physiques du pratiquant, ce qui en fait un style accessible à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique.
(En marge droite, quelques photos prises lors de cet évènement. © P. Neufcour )