Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • M.A.H.V. : La première activité de 2019

    la DIVA CASTAFLORE.jpg

    LE VENDREDI 18 JANVIER : CONFERENCE DE Mlle ANGELIQUE PICKMANN : Voyage dans la comédie musicale, de la scène au film et du film à la scène.

    Angélique, qui nous avait ravi lors de Noël en légendes, nous racontera un voyage musical entre Broadway, Londres et Paris en l’illustrant d’affiches, de mélodies et d’extraits vidéo. Où et comment prend naissance  la comédie musicale ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont les centres artistiques de créations ? Quelles sont les comédies musicales  devenues films musicaux et inversement. Angélique évoquera 2quelques  comédies musicales célèbres : Porgy and Bess, Starmania, Notre-Dame de Paris….

    PAF de 5 € Grand Public et de 3 € pour les membres 2019 de la S.R.A.H.V.. Rendez-vous dans la salle n°5 du Centre culturel. Durée 2 h. Entrée par le parking de  la rue de la Chinstrée

     

    Jean-Pierre Lensen, directeur du musée régional de Visé

    Contact  0495-496391

    Site internet : www.museedevise.be (Communiqué)

  • Sacré-Coeur : plus de peur que de mal

    IMG_20190107_150755.jpg

    Peu avant 15h00, le SMUR et une ambulance sont arrivés devant l'établissement scolaire visétois. Les deux véhicules se sont garés Avenue Albert 1er. Environ une demie-heure plus tard, le personnel médical a quitté les lieux en emmenant une victime. Des renseignements que nous avons pu obtenir, une professeure a fait un malaise mais a vite repris connaissance. Par mesure de sécurité la dame, qui enseigne dans le domaine social, a été hospitalisée dans un établissement proche afin d'y passer divers examen. Plus de peur que de mal, donc, dans cette école. (P. Neufcour)

  • Gardes médicales des 5 et 6 janvier 2010

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 05 janvier 2019 : Pharmacie BOFFENRATH rue de la Tour 7 à Hermée p

    Tél : 04/278.62.52

                                               Pharmacie KRAUSCH-CHARPENTIER, rue du Couvent 7 à Fouron le Comte

    Tél 04/381.02.93

                                                   

    - le dimanche 06 janvier 2019 : Pharmacie DELISSE, rue Gervais Toussaint 2 à Dalhem 

    Tél : 04/379.17.68

                                                   Pharmacie VERLAINE-LIEGEOIS, chaussée Brunehault 630 à Liers

    Tél : 04/278.50.68 

     

  • L’autopompe de la police fédérale a dû déloger les Gilets jaunes sur l’E25 à Visé

     

    5bf2b571cd70e3d2f6ca0d73.jpg

    Photo d'illustration D.R.
     
    Mercredi soir, depuis environ 20h30 l'autoroute E25 était bloquée à Visé par une vingtaine de "manifestants" parmi lesquels on comptait très peu de Gilets jaunes.
    Comme la file de véhicules ne faisait que croître, la police de la Basse-Meuse avait instauré des itinéraires de déviation via le Trilogiport pour les camions et le centre ville pour les autres usagers.
     
    À 22h30, la police fédérale est arrivée sur les lieux pour négocier. Elle était accompagnée de Viviane Dessart, la nouvelle bourgmestre libérale de Visé. « Ce n’était pas facile de parlementer avec eux car il n’y avait là que quelques vrais Gilets jaunes, les autres étaient plutôt des jeunes cagoulés ou avec l’écharpe remontée sur le visage. On leur a demandé de laisser passer deux camions tous les quarts d’heure, mais des camionneurs ont voulu en profiter pour forcer le passage. Et ça ne leur a pas plu. »

     

  • Visé : un corps retrouvé à Lixhe

    Un corps sans vie a été retrouvé à Lixhe en contrebas d’un talus près d’un véhicule, aux alentours de 13h30.

    Présente sur les lieux, la police a demandé une intervention en assistance de la protection civile. Pour identifier la dépouille, la

    DVI (Identification des victimes décédées) a également été dépêchée sur place. Le magistrat de Liège a ensuite indiqué que la victime était un Verviétois né en 1941. Des lettres d’adieu et de rupture se trouvaient dans la voiture.