Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Confrérie de la Délicieuse Oie du Gay Savoir en bien Mangier vous invite

    fullsizeoutput_175cf.jpeg

    Les Confrères et Compagnons de la Confrérie de la Délicieuse Oie et les membres de la Compagnie Royale des Francs Arquebusiers vous invitent à participer au repas de "l'Oie de la Saint-Martin" qui se déroulera, comme chaque année, le 11 novembre 2022. L'oie à l'instar de Visé sera préparée par la confrérie. Vous avez également la possibilité d'emporter votre repas afin de le déguster à la Maison. Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité.

    Pour la Confrérie,

    LOGO-OIE.jpg

    Pierre Neufcour,

    Grand Chevaucheur

  • Gardes médicales des 15 et 16 octobre 2022 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 15 octobre 2022 :  Pharmacie DEMEUSE, rue Sabaré 119 à Cheratte

       Tél : 04/362.74.59

                                                        Pharmacie STASSEN-BYA, rue Provinciale 629 à Slins

     Tél : 04/278.52.44 

     

    - le dimanche  16 octobre 2022 : Pharmacie FIVEZ, place Reine Astrid 15 à Visé                              

     Tél : 04/379.13.65            

     

  • Cheratte : Alice et Laura revenaient des Pays-Bas avec 1.000 comprimés d'extasy

    47EE238F-98F3-448B-8DF5-482AE762EF7C.jpeg

    Alice (36) et Laura (29) arrêtées à Cheratte: les deux jeunes femmes revenaient des Pays-Bas avec 1.000 comprimés d’ecstasy!

    Mardi, la police fédérale des autoroutes (WPR) a procédé, lors d’une opération programmée et orientée recherche de « stups », à un contrôle sur la A25, à hauteur de la sortie Cheratte, dans le sens Pays-Bas/Liège.

    Deux demoiselles se trouvaient dans la voiture. Alice, âgée de 36 ans et domiciliée à Thimister-Clermont, était derrière le volant et sa passagère, Laura, 29 ans, était à ses côtés.

    Les policiers de la WPR ont d’abord repéré, dans l’habitacle de la voiture, deux petits sachets qui contenaient de faibles quantités de marijuana ainsi qu’un comprimé d’ecstasy. Une fouille plus approfondie du véhicule s’imposait donc et les limiers liégeois ont très vite mis la main sur 1.000 comprimés d’ecstasy, une drogue privilégiée par les aficionados des boîtes de nuit ou autre soirées électro. Les comprimés étaient dissimulés sous le siège.

    Perquisitions

    Cette découverte a poussé les enquêteurs à poursuivre leurs investigations. Ils se sont rendus à Thimister-Clermont et ils ont procédé à une perquisition consentie chez Alice. Là, ils ont encore mis la main sur 800 grammes de speed, une autre drogue stimulante proche des amphétamines. Sous l’effet du speed, le cerveau libère des hormones euphorisantes comme la dopamine ou la sérotonine.

    Enfin, les enquêteurs ont également retrouvé un peu de MDMA, une autre drogue synthétique, dissimulée dans la culotte d’Alice.

    Déjà condamnée

    Les deux jeunes femmes n’ont fait aucune difficulté. Elles ont expliqué qu’elles revenaient des Pays-Bas et elles ont reconnu le trafic de produits stupéfiants.

    Alice avait déjà été condamnée à Liège, en mars 2022, à une peine de 250 heures de travail ou, à défaut de prester le travail d’intérêt général, à deux années d’emprisonnement. Là aussi, il s’agissait d’importation et de trafic de produits stupéfiants.

    Avec cette peine de travail, le tribunal avait, clairement, laissé une seconde chance à Alice. Visiblement, la jeune femme n’a pas su la saisir puisqu’elle a repris son trafic de stupéfiants alors qu’elle était occupée à prester ses heures de travail d’intérêt général.

    Alice et Laura ont toutes les deux été privées de liberté pour la nuit. Mercredi, elles ont été déférées au palais de justice de Liège où le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction avec une double demande de mandat d’arrêt.

     

  • 54 ème exposition du photo-club Zoom au centre culturel de Visé

    photo-membre-.jpg

    En 1969 quelques amis passionnés de photos décidaient de créer un photo-club à Hermalle-Sous-Argenteau. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et le photo-club Zoom devenu Royal il y a 3 ans après 50 ans d’aventure s’est fait connaître dans la région puis à l’étranger par la participation de ses membres dans les plus grands concours internationaux.

    Depuis quelques années, c’est au Centre Culturel de Visé que nous nous réunissons tous les mercredis à 20 heures. Le maître-mot est la convivialité, l’entraide et la bonne humeur en sachant que l’objectif final est d’amener tout le monde à une photo de qualité tant sur le plan technique qu’artistique.

    Pour que vous en soyez convaincus, nous vous invitons à notre 54e exposition de photographies à la Salle des Tréteaux le samedi 29 octobre de 11h à 20h00 et le dimanche 30 octobre de 11h à 19h00 (vernissage le vendredi 28 octobre à 20 heures).

    Au plaisir de vous accueillir nombreux.

    Les membres du Royal Photo-Club ZOOM
    (pczoom.be)