Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Equitation

  • The Summer Breeding Show, du 29 au 31 juillet 2022 à Libramont

    thumbnail_Saut liberté (photo SBS).jpg

    Le grand concours de chevaux et poneys de sport organisé chaque année par le Studbook SBS – « The Summer Breeding Show » -, renoue avec la Foire de Libramont du 29 au 31 juillet 2022. Deux nouveautés à épingler : une évaluation séparée Dressage/Obstacle et une « Foire aux Foals » !

    The Summer Breeding Show est devenu le grand rendez-vous estival des éleveurs équins pour plusieurs raisons : montrer leur production et concourir pour un prix très convoité, ou repérer et acquérir les jeunes produits d’autres éleveurs, surtout lors des spectaculaires sauts en liberté... C’est aussi l’occasion pour le SBS de s’ouvrir au public de la Foire de Libramont.

    Le vendredi 29 juillet (dès 10h) sera consacré aux poneys de sport de 1 an, 2 ans, 3 ans et ceux nés cette année. Le samedi 30 juillet à partir de 9h, ce sont les poulains de 2 ans puis ceux de 3 ans qui seront jugés, sur présentation en main et saut en liberté. Le dimanche 31 juillet dès 8h sera la journée la plus animée avec les poulains d’1 an (présentés en main et en liberté) et le championnat des yearlings, puis les foals nés en 2022 (accompagnés de leurs mères) et le championnat des foals.

    Il s’agit d’un concours ouvert à tous les studbooks membres de la WBFSH. Dotation de 1000 euros pour chaque catégorie et nombreux cadeaux. Inscriptions (avant le 22 juillet) et informations sur https://www.sbsnet.be/fr/libramont_2022

    Evaluation séparée : Obstacle ou Dressage

    Nouveauté en 2022 : des classements séparés sont prévus pour les orientations « Obstacle » et « Dressage », afin de mettre à l’honneur à la fois les produits destinés au jumping et ceux qui seront destinés aux épreuves de dressage. En effet, dès leur plus jeune âge et selon leurs origines, ces chevaux ne peuvent être jugés exactement selon les mêmes critères.

    Inédit : la Foire aux Foals !

    thumbnail_Foal 2021 (photo SBS).jpg

    Autre nouveauté : en complément de son grand concours officiel, le Studbook SBS innove cette année en proposant une toute première Foire aux foals SBS, le dimanche 31 juillet de 8h à 12h.

    De quoi s’agit-il ? Traditionnelles dans le nord de la France, notamment en Normandie, les Foires aux Foals sont des rassemblements publics de pouliches et poulains nés en 2022, non sevrés (accompagnés de leur mère). Ici il s’agira exclusivement de foals inscrits à la naissance au SBS. Nos éleveurs pourront ainsi présenter leurs foals directement aux amateurs, sans devoir s’inscrire à notre concours. Une nouvelle opportunité de valoriser leurs produits de l’année !

    Un rendez-vous incontournable

    Les inscriptions du concours officiel ont bien démarré et c’est plus d’une centaine de jeunes chevaux qui seront présentés du 29 au 31 juillet, dans le rond d’Havrincourt et sur la piste réservée au SBS. Ils convoiteront les différents prix de chaque catégorie. Qui seront les meilleurs poneys ? Qui sera le champion des yearlings ? Qui sera le premier classé chez les poulains de 2 ans et de 3 ans ? Et qui sera le champion des foals 2022 ? La réponse à Libramont ! Retransmission en direct sur notre Page Facebook Studbook SBS et sur notre site www.sbsnet.be Le Cheval de Sport Belge ASBL - +32 (0)81.330.660 – +32 (0)478 94 65 28 - sbs@sbsnet.be

    (Christiane Rasir - photos SBS)

  • Inauguration de la « Balade des vignes » le samedi 23 avril.

    1FA9FBAF-3887-48F9-BD0F-9A7F93A20189.jpeg

    La balade du printemps du Gracq Basse-Meuse sera l’occasion d’inaugurer un nouveau parcours balisé « au pays des vergers ». Après les poires, les pommes, les cerises et les sureaux, ce sont les raisins qui seront mis à l’honneur en Basse-Meuse puisque le circuit passe par trois domaines viticoles.

    Comme chaque année, il s’agira d’une balade à vélo d’une trentaine de km à allure familiale (14-15 km/h de moyenne). Au départ du château d’Oupeye, le peloton gagnera les vergers en fleur du côté d’Hermée avant de plonger dans la vallée du Geer où les cyclistes emprunteront la Via Jecore avant de revenir sur la commune d’Oupeye par Haccourt.

    Le départ est fixé à 14h (accueil par la commune d’Oupeye dès 13h30) et une halte est prévue vers 15h30 à Wonck. La collation est offerte par la commune de Bassenge.

    Retour prévu au château vers 17h30.

    Bienvenue à tous.

    Plus d’infos : basse-meuse@gracq.org. – 0495/780 852

  • Passionnés du monde équestre : 64 candidats-étalons pour l’International Selection Show 2022 !

    thumbnail_SS 2020 (Polilux).jpg

    L’expertise officielle des étalons du Studbook SBS, mieux connue sous le nom de l’International Selection Show, se déroulera les 5 et 6 mars 2022 à Gesves. Après l’annulation de l’édition 2021, ce rendez-vous incontournable pour les éleveurs enregistre cette année un record d’inscriptions : 64 candidats-étalons seront présentés devant le jury, répartis en trois disciplines : Obstacle, Dressage et Attelage. Cette édition se déroulera à huis clos mais sera retransmise en live sur notre site web et sur ClipMyHorse.

     

    En préparant son International Selection Show 2022, le Studbook SBS ne connaissait pas encore les modalités sanitaires qui seront d’application ces 5 et 6 mars. Il a donc été décidé que la manifestation se tiendra à huis clos (sans public) et que les éleveurs présenteront leurs étalons sur rendez-vous, afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps sur le site de l’Ecole provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves. Seuls seront admis les présentateurs d’étalons et leurs accompagnants, convoqués selon une grille-horaire. Toutes les précautions ont également été prises par rapport à la rhinopneumonie équine (vaccination obligatoire). L’ensemble de l’événement, ainsi que la proclamation des nouveaux étalons approuvés, seront retransmis en live sur notre site web www.sbsnet.be, sur notre Page Facebook et sur www.clipmyhorse.be

     

    Malgré l’évolution imprévisible des normes sanitaires, les travaux préparatoires de l’International Selection Show 2022 - examens vétérinaires auprès de la Clinique équine de l’Université de Liège et de la Faculté vétérinaire de l’Université de Gand, sélection de la Commission Vétérinaire Inter-Facultaire et de la Commission des Juges du SBS – se sont tenus avec la même rigueur.

     

    L’expertise 2021 ayant été annulée, l’International Selection Show 2022 permettra de découvrir une collection inédite regroupant deux générations successives de candidats-étalons. La liste des 64 candidats est publiée dans les pages centrales de notre bimestriel « Le cheval de sport belge » du 1er mars 2022, et un QR code affiché en regard de chaque étalon permet d’accéder gratuitement au catalogue digital, plus complet. Ce catalogue digital est également accessible dans son intégralité sur notre site internet www.sbsnet.be

     

    Nous pouvons être optimistes : la liste des candidats-étalons, aux origines prestigieuses, est de très grande qualité. La discipline du Dressage est bien représentée et pour la première fois, nous avons le plaisir d’accueillir un candidat en Attelage !

    Info : +32 (0)81.330.660 - +32 (0)495.54.30.30 - +32 (0)478.94.65.28 – sbs@sbsnet.be

    Quelques chiffres :

    - 54 candidats en option « Obstacle »

    - 9 candidats en option « Dressage »

    - 1 candidat poney en option « Attelage »

    - 27 candidats de 3 ans

    - 27 candidats de 4 ans

    - 8 candidats de 5 ans

    - 1 candidat de 7 ans

    - 1 candidat de 11 ans

     

    Le planning 2022

    Samedi 5 mars à partir de 9h : candidats de 3 et 4 ans (obstacle et dressage) modèle et allures en main, suivi de la présentation en liberté.

    Dimanche 6 mars :

    - à 9h, candidats de 4 ans et plus (obstacle et dressage) modèle et allures en main

    - à 11h30, le candidat de 4 ans modèle et allures en main + présentation attelée

    - à 12h, candidats de 4 ans et plus en reprise de dressage

    - à 13h30, candidats de 4 ans et plus en parcours d’obstacle

    - à la suite, proclamation on line des nouveaux étalons approuvés

     

  • Pour les amateurs de chevaux : 64 candidats-étalons pour l’International Selection Show 2022 !

    84DCD750-2A6D-4C08-87E1-1B92C7E6703E.jpeg

    L’expertise officielle des étalons du Studbook SBS, mieux connue sous le nom de l’International Selection Show, se déroulera les 5 et 6 mars 2022 à Gesves.

    Après l’annulation de l’édition 2021, ce rendez-vous incontournable pour les éleveurs enregistre cette année un record d’inscriptions : 64 candidats-étalons seront présentés devant le jury, répartis en trois disciplines : Obstacle, Dressage et Attelage. Cette édition se déroulera à huis clos mais sera retransmise en live sur notre site web et sur ClipMyHorse.

    En préparant son International Selection Show 2022, le Studbook SBS ne connaissait pas encore les modalités sanitaires qui seront d’application ces 5 et 6 mars. Il a donc été décidé que la manifestation se tiendra à huis clos (sans public) et que les éleveurs présenteront leurs étalons sur rendez-vous, afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps sur le site de l’Ecole provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves. Seuls seront admis les présentateurs d’étalons et leurs accompagnants, convoqués selon une grille-horaire. Toutes les précautions ont également été prises par rapport à la rhino-pneumonie équine (vaccination obligatoire). L’ensemble de l’événement, ainsi que la proclamation des nouveaux étalons approuvés, seront retransmis en live sur notre site web www.sbsnet.be, sur notre Page Facebook et sur www.clipmyhorse.be

    Malgré l’évolution imprévisible des normes sanitaires, les travaux préparatoires de l’International Selection Show 2022 - examens vétérinaires auprès de la Clinique équine de l’Université de Liège et de la Faculté vétérinaire de l’Université de Gand, sélection de la Commission Vétérinaire Inter-Facultaire et de la Commission des Juges du SBS – se sont tenus avec la même rigueur.

    L’expertise 2021 ayant été annulée, l’International Selection Show 2022 permettra de découvrir une collection inédite regroupant deux générations successives de candidats-étalons. La liste des 64 candidats sera publiée dans les pages centrales de notre bimestriel « Le cheval de sport belge » du 1er mars 2020, et un QR code affiché en regard de chaque étalon permettra d’accéder gratuitement au catalogue digital, plus complet. Ce catalogue digital sera également accessible dans son intégralité sur notre site internet www.sbsnet.be

    Nous pouvons être optimistes : la liste des candidats-étalons, aux origines prestigieuses, est de très grande qualité. La discipline du Dressage est bien représentée et pour la première fois, nous avons le plaisir d’accueillir un candidat en Attelage !

    Info : +32 (0)81.330.660 - +32 (0)495.54.30.30 - +32 (0)478.94.65.28 – sbs@sbsnet.be

    Quelques chiffres :

    - 54 candidats en option « Obstacle »

    - 9 candidats en option « Dressage »

    - 1 candidat poney en option « Attelage »

    - 27 candidats de 3 ans

    - 27 candidats de 4 ans

    - 8 candidats de 5 ans

    - 1 candidat de 7 ans

    - 1 candidat de 11 ans

     

    Le planning 2022

    Samedi 5 mars à partir de 9h : candidats de 3 et 4 ans (obstacle et dressage) modèle et allures en main, suivi de la présentation en liberté.

    Dimanche 6 mars :

    - à 9h, candidats de 4 ans et plus (obstacle et dressage) modèle et allures en main

    - à 11h30, le candidat de 4 ans modèle et allures en main + présentation attelée

    - à 12h, candidats de 4 ans et plus en reprise de dressage

    - à 13h30, candidats de 4 ans et plus en parcours d’obstacle

    - à la suite, proclamation des nouveaux étalons approuvés.

     

    Info : +32 (0)81.330.660 - +32 (0)495.54.30.30 - +32 (0)478.94.65.28 – sbs@sbsnet.be

    (Communiqué)