Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1549

  • Visé a également son noctambus la nuit du réveillon.

    Ci-dessous, l'horaire paru dans la presse écrite concernant les bus de la ligne de Visé - République Française. 

    philimg128.jpg

  • Petit rappel concernant l'usage des feux d'artifice à Visé.

    686_feu_d_artifice_mini_640.jpg

    Le règlement général de Police interdit en tous temps l'usage de pièces d'artifice quelconques. Cependant, les années précédentes, une ordonnance de police prise par le Collège communal y apportait certaines dérogations en période de fête de fin d'année. En ce mois de décembre, le Collège aurait "omis" de prendre cette ordonnance. Légalement, l'usage de telles pièces est donc interdit sur tout le territoire de la commune. Mais un "vent favorable" nous a soufflé à l'oreille que les prescriptions précédentes seraient quand même mises d'application : du 31 décembre à 20hr jusqu'au 1er janvier à 03hr, les Visétois ne devraient pas risquer d'être verbalisés.  

  • Loi Salduz : qu'est-ce qui va changer ?

    _DSC0014_2.jpgA partir du 1er janvier 2012, la loi "Salduz", (du nom de ce jeune Turc condamné pour son éventuelle appartenance au PKK) sera d'application en Belgique. De quoi s'agit-il exactement, et quelles mesures notre police a-t-elle prise pour l'appliquer ?

    Errol Ward, Commissaire divisionnaire à la zone de police Basse-Meuse explique : " Je tiens tout d'abord a préciser que tout le personnel, de tous les services de la zone a été formé à ces nouvelles prescriptions. Un local a été spécialement aménagé au commissariat central de Visé, rue de la Chinstrée."

    A qui s'applique cette loi ? : "A tout suspect, répond le commissaire divisionnaire, privé de sa liberté par le magistrat de garde, et avant son audition par un service de police ainsi qu'à toute personne suspectée d'avoir commis un fait répréhensible pour lequel la loi prévoit une peine minimum d'un an de prison"

    Y aura-t-il des avocats de garde dans les commissariats ? "Dans les cas où cette nouvelle législation sera d'application, continue le commissaire Ward,  la personne interceptée aura le libre choix de son avocat. Il sera fait appel à ce conseil, mais ses honoraires seront à charge de son client. Sinon, le Barreau va     prévoir des avocats de permanence, auxquels la police fera appel. Les honoraires passeront alors en frais de justice. Je tiens cependant à préciser, termine Errol Ward, que le justiciable pourra s'entretenir en privé avec son défenseur pendant trente minutes avant d'être auditionné par les policiers. A la demande de son client, l'avocat pourra assister à cette audition, mais il lui sera interdit d'intervenir"

    Nous signalons également que les policiers seront contraints (ce qui est déja le cas actuellement depuis la loi dite "Franchimont") de donner lecture de leurs droits au personnes entendues, dont celui de se taire. 

  • Joyeuses fêtes de fin d'année

    DSC_0086.JPG

    Les Tailles (Houffalize, hiver 2009)

    Le blog de Visé souhaite à tous ses lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année, et tous une excellente année 2012. (Entre nous, je n'y crois pas moi-même, avec ce que nos "chers zélus" nous ont concocté !) Vous ne trouvez pas bizarre, vous, qu'ils aillent si vite pour modifier le régime de pension des travailleurs, mais qu'au sujet des leurs, "on verra ça plus tard ?"  

     Pour les ceux qu'ont vnu au monde tout près de Liéche : Djoyeux Noyé è bone an'nèye à turtotes et tutos. 

  • Le président du club de foot candidat bourgmestre sur la liste de Marcel Neven

    _DSC0043.JPG

    A lire dans La Meuse d'aujourd'hui : Guy Thiry, le président du RCS Visé, candidat aux élections communales, sur la liste MR. "Il est le bienvenu" déclare Marcel Neven, "mais je reste tête de liste"