Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 377

  • Visé : 600 plants de cannabis saisis

     

    cultivo-en-aramrio-grande1.jpg

    (Photo d'illustration)

    Descente de police ce matin allée des Platanes à Visé.

    Alertés par Resa qui signalait une consommation très importante d'électricité, les policiers de la Basse-Meuse se sont rendus sur place tôt ce matin.

    C'est une culture d'environ 600 plants qui a été découverte, dans les caves semble-t-il. La Protection civile de Crisnée est également descendue sur place afin de procéder à l'enlèvement des plants de chanvre. Plusieurs arrestations ont été effectuées.

    Article complet à lire dans nos éditions "papier" de demain.

    Lien permanent Catégories : Drogue
  • «La Bête de l’Est»: vers un vortex polaire glacial et un froid record cet hiver?

    Le retour du « vortex polaire » nous fera-t-il grelotter cet hiver ? Fin septembre, une étude universitaire britannique jetait un froid sur la météo des mois à venir, annonçant « le pire hiver depuis 30 ans », avec un vortex polaire, surnommé « La Bête de l’Est ». Une info qui a fait son chemin, alimentant l’idée qu’après un été très chaud, l’hiver à suivre sera très froid. Les premières gelées de cette semaine ont remis deux sous dans la musique.

     

     

     

    « C’est un grand classique   », commente Frédéric Decker, de Météo News, à nos confrères de La Voix du Nord. « Ce type de rumeur revient souvent à l’automne. Ça nous fait sourire, ça nous énerve un peu aussi. Une année l’annonce viendra d’une étude russe, une autre d’une étude anglaise, avec des sources souvent pas très scientifiques. »

    Pour le météorologue, la plus grande prudence est donc de mise : « Il n’y a d’abord aucune relation de cause à effet entre un été très chaud et un hiver très froid. Les étés des années précédentes ont été chauds, or nous avons connu cinq hivers doux d’affilée. »

    Hiver doux et pluvieux ?

    Et puis entre la prévision météo à huit jours et la tendance à plusieurs mois, il y a une grosse différence. « Pour avoir une vision à aussi long terme, on travaille à partir de modèles statistiques en termes de températures, y compris des océans, mais aussi de précipitations, d’activité solaire et même d’activité volcanique. On en tire des probabilités, des scenarii possibles. »

    Et celui justement d’un retour d’un vortex polaire, ces masses d’air glaciales d’altitude venant du pôle, est pour le coup encore très improbable.

    Pour Frédéric Decker, tous les modèles vont plutôt dans le sens cette année d’un hiver doux et pluvieux, de novembre à mars. « On est ici sur une fiabilité entre 60 et 65 % ». Pas d’hiver rigoureux donc « même si un épisode de neige ou de gel n’est pas à exclure évidemment  ».

    A voir donc dans les prochaines semaines…

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Gardes médicales pour les 26 et 27 octobre 2019 dans la Basse-Meuse

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 26 octobre 2019 : Pharmacie BEUKELEIRS  rue Verkruyst 40 à Hermalle

    Tél : 04/379.22.04

                                                                                  

    - le dimanche 27 octobre 2019 : Pharmacie DEWEZ rue du Collège 48 à Visé 

    Tél 04/379.15.22

                                       

  • Visé : stage Wado Ryu à Cheratte et Devant-le-Pont

    thumbnail_69852145_422018695085435_5400740118510174208_o.jpg

    Stage International, avec Sensei Tracy Foster 6 ème Dan JKF Wadokai Japon et sa Femme 5ème Dan JKF Wadokai.

    Lien permanent Catégories : Stages
  • Le Visétois remporte un piano

    Ce Visétois de 30 ans était le finaliste liégeois, aux côtés de 9 autres candidats, à pouvoir rêver de remporter un piano d’une valeur de 800 euros. Pierre-Hugues, lui, après avoir joué de sublimes prestations au cœur de la gare des Guillemins, souhaitait surtout remporter l’instrument au profit de sa classe. Lui qui est instituteur au sein de l’école de l’Enfant Jésus à Voroux-Lez-Liers (Juprelle). « Au départ, j’y étais plutôt allé pour relever un défi personnel, celui de jouer devant des personnes et de confronter un peu mes morceaux à un public, plutôt qu’enfermé chez moi dans mon studio », nous confiait-il y a une semaine d’ici. « Puis, vu le succès de la vidéo sur les réseaux sociaux, j’ai voulu tenter ma chance et remporter un piano pour les élèves. »

     

     

    L’instituteur visétois s’est finalement placé en troisième position du concours. « Avec environ 1.600 voix », nous dit-il, « là où le premier en comptabilise près de 2.000 apparemment. C’est certain que c’était une petite déception, car j’avais tout de même espoir mais, par contre, c’était une sacrée expérience, humainement parlant. J’ai reçu un incroyable soutien, que ce soit de la famille et des amis, mais aussi de l’école, de tout le personnel, des parents d’élèves, etc. Cela a aussi dépassé les frontières, dans les communes et écoles voisines. Beaucoup de personnes se sont mobilisées, c’était génial. »

    Grâce aux soeurs

    Mais la légère déception de Pierre-Hugues s’est très vite dissipée. Car il aura finalement bel et bien un piano pour ses élèves. Et c’est aux sœurs de Saint-Vincent de Paul, dont le couvent jouxte la clinique-maternité de Rocourt, qu’il le doit. « Elles ne sont en effet plus que trois et vont quitter les lieux fin novembre, après 94 ans de présence ininterrompue », explique Vincent Rousseau, directeur de l’école de l’Enfant Jésus. « Nous avions des contacts réguliers avec elles car nous avons une histoire commune. Par exemple, elles nous ont donné une partie du terrain de notre école pour un euro symbolique. Nous tenions à les fêter avant leur départ via une petite fête organisée vendredi dernier. C’est dans ce cadre qu’elles m’ont parlé d’un peu de mobilier qu’elles n’emportaient pas avec elle… ainsi que d’un piano ! »

    La proposition, on peut le dire, est tombée à pic. Le piano droit des sœurs va donc déménager dans la classe de Pierre-Hugues, pour son plus grand bonheur et celui des élèves. « C’est très chouette », confie le directeur. « M. Tellings est un excellent pianiste. Il en fera très bon usage avec les enfants », a-t-il conclu.

    (Source: La Meuse)

    Lien permanent Catégories : Musique