Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 827

  • Haccourt: le motard «Jeff» a été tué parce qu'il n'était pas sur son territoire

    285733946_B977437966Z.1_20151228081542_000_G945SMGP0.1-0.jpg

    Rédaction en ligne

    Samedi soir, alors qu’il prenait un verre avec des amis dans un local de motards, Jean-François Nyssen a été tué à coups de couteau dans la gorge et au cœur. Membre des Hells Angels d’Anvers, le Hutois était sur le territoire de deux autres groupes de bikers hors la loi… Deux hommes, de Waremme et d’Oupeye, ont été placés sous mandat d’arrêt ce lundi.

    Plusieurs coups de couteau à la gorge, un autre dans le cœur. Les intentions de celui qui a mis fin aux jours de Jean-François Nyssen étaient assurément sans ambiguïté. Samedi soir, ce motard hutois se trouvait en famille dans le local des Kurgans, un club de motos de Haccourt (Oupeye) « tranquille et familial », selon un des responsables. Celui que tout le monde appelait « Jeff » y buvait un verre, en compagnie de Francis Bidart, un habitant de Chaudfontaine de 57 ans. Les deux hommes sont amis et amoureux fous de leurs bécanes. Mais Jean-François est aussi membre des Hells Angels depuis peu. Et les rixes entre les Hells Angels et leurs rivaux sont monnaie courante, pour des questions de territoire dans la majorité des cas.

    Samedi soir, ils étaient une dizaine à l’attendre pour en découdre. Originaires de la province de Liège, ces individus faisaient partie des Mongol’s et des Black Pistons, deux bandes rivales historiques des Hells Angels. Jean-François Nyssen n’avait pas le droit d’être là, et quand il est sorti avec son ami Francis, cette règle leur a été rappelée. Planté de plusieurs coups de couteau, il a succombé à l’hôpital des suites de ses blessures. Francis Bidart a reçu un coup de couteau dans le dos. Il est mal en point mais devrait s’en sortir. Un troisième blessé est à déplorer, mais il ne souffre que de légers hématomes.

    Immédiatement, l’enquête a été confiée à la section homicide de la PJF de Liège. Et les premiers éléments probants sont arrivés. Lundi, quatre ou cinq individus avaient déjà été identifiés. Deux ont été interrogés et placés, ce lundi, sous mandat d’arrêt par la juge d’instruction liégeoise Pascale Goossens. Il s’agit de deux hommes, domiciliés à Oupeye et Waremme.

    Cette information est à lire dans La Meuse Liège de ce mardi 29 décembre, ou sur nos éditions numériques.

     

     
     
     
     
  • Les titres du jour

    une.php.jpeg

    - MOTARD EGORGE : 2 ARRESTATIONS

    - JT : De Brigode présentateur préféré des Belges

    - Liège : Alain Binet va lancer son parti politique

    - Terrorisme : nos clubs de foot évitent la Turquie

    - Jan Jambon : un gouvernement Michel II mais pas sans le communautaire

    - Le commissariat de police de la Grand'Place de Bruxelles menacé d'attentat!

    - "Abdeslam arrêté chez nous? Je ne serais pas surpris"

    - Les dentistes pris d'assaut avant 2016

    - 40 enfants réfugiés accueillis boulevard d'Avroy

    - Les 10 plus gros faits divers liégeois de 2015

    - Visé : deux nouveaux bassins d'orage pour l'été?

    - Où réveilleront-ils?

    - Le Belge gère de plus en plus mal son budget

    - Attentats de Paris : des victimes comme boucliers humains

    - GAIA demande la fin des feux d'artifice

    - Toujours moins de BD

    - Un décembre fou, fou, fou...

    - Les 100 personnalités belges de l'année 2015

  • Meurtre de «Jeff» Nyssen à Haccourt: deux personnes placées sous mandat d'arrêt

    285733946_B977437966Z.1_20151228081542_000_G945SMGP0.1-0.jpg

    Jeff, à gauche, est décédé. Son ami Francis, à droite est grièvement blessé

    Deux jours après l’agression au couteau qui a coûté la vie à Jean-François Nyssen, les premiers mandats d’arrêt sont tombés ! Ce lundi, deux personnes ont été arrêtées et écrouées pour meurtre. Le meurtre du Hutois s’inscrit dans un contexte de règlement de compte entre deux bandes rivales.

    Samedi soir, Jean-François Nyssen (52 ans, de Huy) - accompagné de sa femme, de leurs deux filles et d’un de ses amis, Francis Bidart (57 ans, de Chaudfontaine) - se trouvait dans le local d’un club de motards. Une bagarre a éclaté à l’extérieur, et les deux amis ont essuyé plusieurs coups de couteau. « Jeff » est mort à l’hôpital. Son ami a également été transporté mais il devrait s’en sortir.

    Retrouvez nos informations dans La Meuse Liège de ce mardi 29 décembre.

  • Disparu hier, retrouvé noyé cet après-midi

    400x500x7a34a6a7254b7143d5c2ff27217c0e4b_thumb.jpg.pagespeed.ic.P-YTexBu7Y.jpg

    Nous vous signalions hier sa disparition. Le corps de Robert Schrijen a été retrouvé dans la Berwinne à Mouland en début d'après-midi. La police enquête afin de tenter d' établir les circonstances exactes du décès.

  • Règlement de comptes à Haccourt: un motard, Jean-François Nyssen, meurt égorgé

    708143093_B977437966Z.1_20151228081542_000_G3B5SMQAJ.1-0.png.jpg

    Un terrible crime a eu lieu samedi soir, à Haccourt (Oupeye). Alors qu’il avait été boire un verre dans le local d’un club de motards, Jean-François Nyssen, dit « Jeff », et un de ses amis ont été attaqués par deux hommes embusqués. Jeff a été égorgé, il est décédé des suites de ses blessures. Son ami est également blessé.

    Il était dans les alentours de 19h30, ce samedi. Une soirée se déroulait dans le local d’un club de motards, les «Kurgans», un club «tranquille et familial».

    Selon nos informations, samedi, Jean-François Nyssen, 52 ans, de Huy, accompagné de sa femme et de leurs deux filles, et d’un de ses amis, Francis Bidart, 57 ans, de Chaudfontaine, sont allés rejoindre d’autres connaissances autour d’un verre dans ce local situé derrière le Cercle Saint-Hubert, un café «paroissial» qui met ce local à disposition des Kurgans depuis une vingtaine d’années.

    285733946_B977437966Z.1_20151228081542_000_G945SMGP0.1-0.jpg

    Les deux amis sont ensuite sortis pour se rendre aux urinoirs situés à l’extérieur du local.

    C’est là que, selon nos sources, deux individus s’étaient cachés dans les buissons à proximité. L’un des assaillants aurait d’abord sauté sur Francis et serait parvenu à l’immobiliser au sol. Le second individu se serait quant à lui « chargé » de Jeff et l’aurait égorgé, ne laissant aucune chance à sa victime. Francis aurait également reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. Il a été admis à la clinique de Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye) dans un état sérieux.

    Découvrez l’intégralité de ce dramatique faits-divers dans les journaux de Sudpresse ce lundi 28 décembre ou à consulter via nos supports numériques.

    Romain Cammereri avec Pierre Neufcour et A.Ma