Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 98

  • Disparitions inquiétantes

    « Le vendredi 15 juillet vers 09h00, Bénédicte Demoulin, 35 ans, et sa fille Léa, 8 ans, ont pris le train en gare de Liège-Guillemins en direction d’Ostende. Elles ont passé le week-end à l’hôtel ’HEB’, situé ’Koningsstraat’ à Ostende, qu’elles ont quitté le mardi 19 juillet vers 19h30. Depuis, elles ne se sont plus manifestées », précise le communiqué de la police.

     

    Bénédicte mesure 1m77 et a des cheveux blonds mi-longs coupés en carré. Elle a des tatouages sur les deux avant-bras. Elle est en possession d’un sac gris à roulettes. Elle portait un top bleu et un short en jeans. Léa mesure entre 1m40 et 1m50 et a de longs cheveux blonds. Elle portait un T-shirt rose.

     

    Si vous avez vu ces personnes ou si vous connaissez l’endroit où elles se trouvent, vous pouvez prendre contact avec les enquêteurs via le téléphone gratuit 0800/30300 ou via Child Focus au 116000. Les témoignages peuvent aussi parvenir via l’adresse mail avisderecherche@police.be.

  • Après plus de 20 ans d’absence, revoici enfin une poissonnerie à Visé

     

    Le poissonnier Raphaël Braun devant son étal à Visé.
    Le poissonnier Raphaël Braun devant son étal à Visé. - M.G.

     

    Cela faisait plus de 20 ans que la Cité de l’Oie ne proposait plus de poissonnerie à ses habitants ! Ce manque est comblé depuis le 22 juin dernier, depuis que la poissonnerie Braun s’est installée dans le centre visétois, rue du XV Août 1914. Dans un décor 100 % marin.

    A74FE45E-987E-4F20-94A8-8BFBE01979D6.jpeg

    Raphaël Braun poissonnier - D.R.

    « Auparavant, j’ai travaillé comme employé chez VDS Food à Barchon puis au Carrefour à Ans, puis à l’ISPC aux Hauts-Sarts puis au Comptoir des Mers à Juprelle. Et comme je faisais tout de A à Z, je me suis dit pourquoi ne le ferais-je pas pour mon propre compte ? », indique Raphaël Braun, le poissonnier.

    « Je propose toutes sortes de poissons, de coquillages et de crustacés. Il y a un arrivage tous les jours, du mardi au vendredi, en provenance de Zeebruges. Je suis ouvert tous les jours du mardi au samedi de 9h à 19h. Le samedi, c’est un plus petit arrivage et je suis ouvert aussi le dimanche matin de 9h à midi avec des diminutions de prix de 20 % pour liquider le poisson du samedi », explique Raphaël Braun.

     

    Les poissons sur l’étal.
    Les poissons sur l’étal. - D.R.

    « Anchois, anguilles fumées, truites, turbots, poulpes, soles, daurades, sardines, bigorneaux, harengs, thons rouges, crevettes royales, dos de cabillauds, terrines de saumon, de saumon fumé ou de saumon belle vue… Vous n’avez que l’embarras du choix », détaille Raphaël Braun.

    « Je m’occupe de tout de A à Z ici aussi. Et quand j’aurai du personnel, j’irai moi-même choisir mes poissons à Zeebrugge. Même si j’ai un très bon fournisseur actuellement. Le démarrage est très bon depuis le 22 juin. Je n’ai que de bons retours et déjà de nombreuses commandes. J’ai déjà été très bien accueilli par les responsables politiques visétois et par le président des commerçants, Benoît Tilkin », se félicite-t-il.

    Une épicerie aussi

    44F9DDF6-1571-4E70-A873-906A7833D8EE.jpeg

    Plat de fruits de mer. - D.R.

    Auparavant, dans ce bâtiment, il y avait déjà une poissonnerie qui est restée plus de cinq ans mais qui n’a jamais ouvert ses portes ! Et Raphaël Braun n’a rien à voir avec les anciens propriétaires. « J’ai tout rénové avec un nouveau comptoir et une nouvelle chambre froide notamment. Nos spécialités, ce sont des plateaux de fruits de mer, des plateaux pour les fondues et des plateaux de planchas », insiste-t-il fièrement.

    « Je propose également une petite épicerie avec des boîtes de sardines millésimées qui, comme le vin, se bonifient pendant dix ans. Et ces boîtes, j’en ai de 2017 à 2022, sont recherchées pour une année particulière et sont décorées par une artiste-peintre. Elles proviennent de la « Perle des Dieux » en Vendée en France. Je propose encore des rillettes de thon, de saumon, de bar et différents sels de mer « Kalios ».

     

  • DEPART D’UNE ETAPE DE LA COURSE CYCLISTE TOUR DE WALLONIE

    D100E52B-A1FE-4645-A9E1-AF83C8BA8090_4_5005_c.jpeg

    Photo prétexte D.R.

    Le départ de la troisième étape de la course cycliste Tour de Wallonie aura lieu Place Reine Astrid ce lundi 25 juillet.

    Ce départ se fera dans le respect des règles imposées par le protocole soumis par les organisateurs à la ville, des mesures de police ont été prises, pour un tel événement et en voici le détail.

    La circulation et le stationnement des véhicules des deux côtés de la chaussée : sont interdits DE 06h00 à 15h00 :

    · Avenue Albert 1er de la Place Reine Astrid à la rue du Gollet.

    · Avenue du Pont : de la Rue des Récollets à la Place Reine Astrid.

    · Place Reine Astrid : entre l’Avenue Albert 1er et la Rue St Hadelin et entre l’Avenue du Pont et la Rue St Hadelin.

    · Rue Porte de Mouland : entre la rue Général Bertrand et l’Avenue Albert 1er

    · Rempart des Arquebusiers et Rempart des Abalétriers.

    · Rue de la Chinstrée et Rue des Béguines

    · Rue du Collège et Rue Haute

    · Rue des Remparts et Rue du 15 août 1914

     

    Le stationnement des véhicules est interdit Place Reine Astrid du dimanche 24 juillet à 13hoo et le lundi 25 juillet à 18h00.

    · La circulation des véhicules est interdite du dimanche 24 juillet 14h00 au lundi 25 juillet à 15h00 : Place Reine Astrid entre le rempart et la rue du Collège.

    La circulation des véhicules est autorisée dans les 2 sens :

    · Rue de la Prihielle, rue du Perron, Rue Porte de Mouland le lundi 25 juillet de 06h00 à 15h00

     

    La circulation des véhicules des riverains est seule autorisée dans les deux sens de circulation le lundi 25 juillet de 06h00 à 15h00:

    · Avenue des Combatants, Rue St Hadelin, Rue Dodémont, Rue de Maestricht, tronçon entre la Rue d’Artagnan et la rue Saint Hadelin.

     

    L’accès depuis la rue du Gollet à la rue du Général Bertrand sera interdit. La circulation dans la rue Général Bertrand et rue Porte de Mouland s’effectuera uniquement depuis la rue St Hadelin de 06h00 à 15h00.

     

    Les commerces du centre ville seront accessibles à pied uniquement de 06h00 à 15h00.

     

    Après les opérations de départ - vers 12h30 - la réouverture des rues se fera progressivement par les services de police.

     

    La cour du Collège St Hadelin ne sera pas accessible. Pour rappel, le parking de la gare (380 places), le quai des fermettes, le parking de la Collégiale mais aussi celui de la piscine offrent des alternatives à 10 minutes maximum du centre.

     

    Nous comptons sur votre collaboration en ce jour de fête : Arborer un drapeau Belge et/ou Wallon et/ou Provincial, applaudir et encourager les sportifs depuis votre fenêtre ou votre balcon.

     

    En vous remerciant déjà pour votre collaboration, recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

     

     

    Les organisateurs et la Ville de Visé

    Pour toutes vos questions ou remarques éventuelles vise@vise.be

  • Un parking vélo à l’intérieur des magasins "Le Petit Producteur"

    21017855-64D0-4CD4-A2BB-A7AD9AB0D998.png

    Alors que le prix de l’essence atteint des records et qu’il est de plus en plus difficile de circuler en voiture à Liège, certaines enseignes facilitent l’accès à leur commerce aux personnes se déplaçant à vélo ou avec d’autres modes actifs.

    Ainsi, la coopérative Les Petits Producteurs, qui tient 3 magasins bio et/ou locaux à Liège et 1 à Visé, s’annonce “magasin vélo admis”. En effet, depuis peu, il est possible de stationner son vélo à l’intérieur de leurs magasins, dans un espace dédié équipé de racks adaptés à toutes les montures. Ainsi, plus besoin de chercher un endroit pour l’accrocher dehors sans être certain de le retrouver ensuite.

    Tant qu’il fait beau et que la circulation automobile est moins importante pendant les vacances, la coopérative invite à se (re)mettre au vélo, une bonne habitude pour le portefeuille, la santé et la planète, au moins aussi efficace que manger bio et/ou local et de saison.

    La coopérative encourage d’autres commerces à faire de même en utilisant le sticker “Magasin vélo admis” téléchargeable sur leur site web.


    Contact presse: François Olivier (0479592739), presse@lpp.coop

    Les Petits Producteurs

    www.lespetitsproducteurs.be

  • Il suspecte un ami de lui avoir volé une montre et le poignarde à Cheratte

    3EF2E257-A70B-4ACD-9858-A5AAE82F8502.jpeg


    Photo prétexte. - D.R

    Jeudi soir, un individu né en 1955 a été privé de liberté entre Visé et Cheratte, après avoir donné des coups de couteau à l’un de ses amis.

    En effet, le suspect et la victime se connaissent. La victime se rend d’ailleurs régulièrement au domicile de l’auteur des coups pour boire un café, mais ce jeudi, une altercation a éclaté entre les deux hommes.

    Le conflit qui a mené à cette violente altercation fait référence à des faits en vol. Le suspect reprochait effectivement à la victime d’avoir volé une montre à son domicile. Jeudi, il convoque donc la victime et lui propose de venir chez lui pour s’expliquer. Mais lorsque la victime sort de chez elle, elle tombe nez à nez avec l’auteur. Une altercation éclate et le suspect lui donne plusieurs coups et lui assène au moins un coup de couteau.

    Rapidement, le suspect a été interpellé. Lors de son audition, il a indiqué avoir également reçu des coups. Dires que la police n’a pas été en mesure de confirmer.

    Jours en danger

    Quant à la victime, elle a été blessée au niveau de l’abdomen. Lorsqu’elle a été prise en charge par les secours, elle était consciente, mais ses jours étaient en danger.

    Le suspect, qui est connu de la justice, a été privé de liberté et déféré vendredi au parquet de Liège. Pour l’heure, on ignore si son dossier sera placé à l’instruction et si une demande de mandat d’arrêt sera formulée à son encontre. Cependant, au vu de la gravité des faits, il est fort probable qu’il en soit ainsi.

    Notons qu’aucune plainte n’avait été déposée concernant le vol de la montre.