Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Dexia : quelles conséquences pour les finances communales ?

_DSC0021.jpg

Suite à ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Dexia", nombreux sont les Visétois à s'interroger sur la situation financière de la ville et les risques encourrus pour ses finances. Madame Isabelle Allaer, Receveur communal, a accepté de nous éclairer sur ce sujet.

"Tout d'abord la ville de Visé n'est en rien concernée par les placements dits "toxiques". Nous pouvons déjà être rassurés sur ce point" nous dit-elle d'emblée. "Cependant, continue-t-elle, en décembre 2009 la ville a participé à la recapitalisation de la banque à concurence d'une somme de 120.000 €. Un rendement de 13 % nous avait été promis, et ce pour une durée de 10 ans. Nous avons touché ces intérêts en 2010, mais cette année, nous ne percevrons rien. Si on fait les comptes, on peut estimer la perte de rentrées à environ 22.800 €. Au stade actuel, les additionnels ne changent pas, et aucune nouvelle taxe n'est prévue. La situation est donc inchangée pour les Visétois"  

Il est vrai qu'un an avant les élections communales, il serait "suicidaire", pour nos élus, d'annoncer une hausse des additionnels ou la création d'un nouvel impôt.  Et après les élections, me direz-vous ? Eh bien, selon la formule consacrée : "Qui vivra, verra ..."  

Les commentaires sont fermés.