Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Athénée royal de Visé : marché de Noël réussi à l'implantation de Glons

_DSC0022.JPG

Les élèves "service en salle" au restaurant.

Hier à 17 hr s'ouvrait le marché de Noël organisé par l'athénée de Visé dans son implantation de Glons. En effet, en plus des bâtiments visétois, l'athénée comprend également un complexe scolaire au 45 de la rue St Laurent à Glons. Dans ce complexe, "où les inscriptions sont ouvertes toutes l'année" , comme le précise Jean-Claude Martin, le chef d'atelier, on y trouve aussi bien la section mécanique automobile, que carrosserie, bâtiment (gros oeuvre, couverture, plomberie sanitaire), ainsi qu'une section vente et repas cuisinés. Nathalie Boudrij, la directice de l'implantation ajoute : "Nous comptons également un C.E.F.A. (centre de formation en alternance) sur le site. Les élèves de ce centre sont en formation théorique une partie de la semaine, et chez un artisan maître de stage les autres jours. C'est ce qu'on appelait le contrat d'apprentissage. Aujourd'hui, nous avons choisi de mettre à l'oeuvre les jeunes de la section "vente", qui proposent divers articles cadeaux fabriqués par d'autres élèves, mais aussi ceux de la section cuisine".

En effet, au restaurant, les commandes sont prises et servies par des élèves, et les repas sont préparés en cuisine par d'autres, sous la houlette du professeur, Patrice Servais.

"Notre carte est la suivante, explique ce dernier :

- Velouté aux champignons des bois

- Scampis à l'Italienne et Tagliatelles

- Scampis à la noix de coco et riz pilaf

- Crême de marrons au foie gras

- Assortiment de saumon

- Assiette de foie gras (mousse de foie gras, flan de foie gras et foie gras cuit au sel)  

Rien que des bonnes choses à vous faire "gletter" comme on dit chez nous. Je n'en veux pour preuve que les presque 90 repas qui ont été servis. 

Les commentaires sont fermés.