Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Prix de l'Urbanisme ont été décernés

_DSC0016.JPG

Luc Lejeune, Echevin de l'Urbanisme, pendant son allucution.

Il y a quelques jours, les Prix de l'Urbanisme de la ville de Visé ont été attribués. Trois catégories étaient en lice : le résidentiel nouveau, le résidentiel rénové et le non résidentiel. Cette année un "Prix du public était également décerné : les visétois avaient été invités à voter pour la réalisation qui avait leur préférence lors de leur passage à l'Hôtel de ville. Le Jury était constitué de neuf personnes : la Présidente, madame Bertaux (architecte urbaniste à Olne), monsieur Mottet, architecte à la Région Wallone, mesdames Hennequin et Janssen (architectes), monsieur Abot (Commission consultative de l'aménagement du territoire) et messieurs Knops, Aussems, Reul et T Lejeune, représentants les partis politiques siégeant au conseil communal visétois.

Avant la proclamation des résultats, la Présidente du Jury a tenu à faire remarquer que toutes les réalisations déposées étaient d'un niveau très satisfaisant. Le Prix en lui-même était constitué d'un diplôme et d'un chèque de 1000 €.

_DSC0029.JPG

Les Lauréats, leurs architectes et les membres du Jury

 

_DSC0030.JPG

Le Prix du "résidentiel neuf" est décerné à la Régionale visétoise, pour la construction de huit logements   "basse énergie" dans le quartier de la Wade. Architectes : Stephane Adamp et Michaël Hick (SAM)

 

_DSC0031.JPG

Les époux Toussaint-Bruyere se sont vus attribuer le Prix "résidentiel rénové" pour la transformation du bâtiment faisant coin au bas des rues de Dalhem et Porte de Lorette . Architecte Vincent Schyns.

 

_DSC0032.JPG

Le Prix "non résidentiel" a été remis à la société Casual Management, pour la transformation et l'aggrandissement de l'immeuble 34 de la rue Haute (partie arrière du magasin Esprit située rue Raskinroy). Architecte Luc Spits.

 

_DSC0033.JPG

Quant au prix du public, environ 1/3 des 310 votants ont désigné la réalisation de la famille Willems-Piot, au 13 du Clos de l'Ermitage. Architecte Fabian Labeye. 

 

Les commentaires sont fermés.