Logan habite Haccourt avec son papa, sa maman et ses deux frères. Le 18 avril dernier, en jouant au football à proximité de chez lui, il a reçu le ballon et un coup de genou sur la tête. Souffrant d'une commotion cérébrale, l'enfant est resté hospitalisé trois jours. Son papa explique : "De retour à la maison, je voyais qu'il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas. Le gamin n'était plus comme avant. J'ai appelé notre médecin de famille qui nous a envoyé passer un IRM"
Là, c'est la catastrophe. On détecte une tumeur cancéreuse au cerveau du petit. Elle est de grade 4, inopérable. Le petit subit alors un traitement de radiothérapie à Namur, pendant trente jours. Actuellement il continue à faire de la chimio à domicile : cinq jours de chimio, 23 jours de repos et ainsi de suite. Les médecins sont plus que pessimistes, l'enfant est condamné à plus ou moins brêve échéance.
"Ils m'ont dit que tout ce que nous pouvions faire, ajoute le papa, c'est de lui faire profiter du peu de temps de vie qu'il lui reste. Son rève est d'aller voir les orques au Marineland à Antibes, sur la côte d'azur. Notre situation familiale ne nous permet pas de nous y rendre en famille. C'est pour cette raison qu'une soirée est organisée ce 18 février à la Maion du Peuple de Haccourt, mise gracieusement à notre diposition. Les bénéfices retirés serviront à réaliser le voeu de Logan".
Un club moto local, les Kurrgans, s'est associé à cette démarche et organise une balade moto au profit de cette opération caritative. Comme le fiston aime bien la moto, si les conditions météo le permettent il aura l'occasion de faire quelques centaines de mètres sur un trike. Bon courage à sa famille pour l'avenir.