Ce dimanche, les humanistes organisaient leur apéro de printemps dans les locaux de la société MC Technics à Visé.
C'est en présence du ministre Melchior Wathelet et des élus locaux qu'une foule de sympathisants a écouté les quelques allocutions dont celle de Michel Born, le Président de la section locale visétoise. Après avoir rappelé le travail effectué lors de la précédente législature, les orateurs ont mis l'accent sur le futur : continuer à gérer tant financièrement que socialement d'une manière rigoureuse, mais avec humanisme. Une attention particulière sera portée sur le village de Cheratte qui doit retrouver un aspect plus agréable avec un projet de réaffectation du site du charbonnage du Hasard. La présence féminine fut également évoquée avec la présence de neuf candidates sur la liste que déposera le parti.
Le Ministre prit ensuite la parole pour présenter les noms figurant sur cette liste de candidats aux sièges communaux tout en rappelant que les places n'étaient pas encore révélées actuellement, hormis la seconde qui sera occupée par Christine Bruyère, de Lixhe.
Les autres candidats sont : Nicolas Labiouse, Jean-François Rekko, Marie Spits, Béatrice Randaxhe-Papiernik, Graham Lombard, Cindy Jansemme, Sébastien Jodogne, El Houcine Aguiouaz, Anne-Claire Delmelle, Thierry Martin, Annick Drouguet-Vandenberg, Eric Otte, Martine Lejeune, Bernard Aussems, Danielle Pierret, Bernard Halleux, Sabrine Morris, Patrick Willems et Luc Lejeune.
Les autres formations politiques visétoises, le bourgmetre Marcel Neven en tête, avaient également tenu à être présentes lors de cette petite fête.
(Photos ci-contre)