Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la Chapelle : exposition de Marie-Rose Cornely et Ingrid Vrebos

DSC_0022.JPG

Vendredi sur le coup de 19hr, les invités se pressaient au vernissage des expositions conjointes de Marie-Rose Cornely et d'Ingrid Vrebos. Marie-Rose est native de Moresnet, mais réside à La Calamine. Elle pratique autant l'art de la sculpture que celui de la peinture. "Ce n'est pas mon occupation professionnelle, nous confie-t-elle, mais ce n'est pas pour cela que je ne dois pas travailler comme une pro."  En effet, dans la vie active, Marie-Rose Cornely a été successivement employée chez Fortis Banque, puis gérante administrative dans le secteur pharmaceutique. "Enfant déjà, j'aimais dessiner, peindre, modeler de la terre. Depuis 10 ans, je suis les cours de Carole Brenu, précise-t-elle encore, et j'avais auparavant fréquenté l'Académie de Verviers pendant quatre ans." Marie-Rose n'en est pas à sa première exposition : en 2009, ses oeuvres ornaient déjà les cimaises des Sépulcrines. Elle a également exposé à Gand, à Verviers, et à Fexhe-Slins (chez Jacques Germay). Cette fois, l'artiste présente trente-six sculptures, de métal, de pierre, ou de ces matériaux alliés. Sa prochaine exposition se déroulera au mois d'août, à la Galerie Azur à Spa.

Ingrid Vrebos est Bruxelloise d'origine. Elle non plus n'a pas fait de l'Art sa seule profession : elle exploite également une fromagerie artisanale à Warsage. "J'ai toujours aimé dessiner, peindre, avoue-t-elle. Petite, le plus beau cadeau que l'on pouvait m'offrir c'était une boîte de crayons de couleurs." Une fois ses études terminées,Ingrid va sivre également des cours de dession à l'Académie. "Je n'ai pas terminé les sept années, nous dit-elle, puis j'ai suivi moi aussi les cours de Carole Brenu. au départ, il s'agissait de peinture à l'huile "à l'ancienne, à la manière de ..." après trois ans, je suis passée à l'abstrait, d'abord à l'huile, puis maintenant je travaille à la peinture acrylique." Ingrid, qui se consacre à son art depuis presque vingt-ans, expose, elle, trente-sept toiles.

Elles vous attendent à la Chapelle tous les jours de 14h à 18h, jusqu'au 1er avril. (Album photo disponible ci-contre)   

Les commentaires sont fermés.