Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclotouristes : rendez-vous le 14 avril pour la balade des poiriers

1303047.jpgLe Gracq Basse-Meuse invite tous les amateurs de "petite reine" à participer à cette promenade qui, cette année, empruntera la nouvelle balade des poiriers.

Il s'agit d'une boucle d'une trentaine de kilomètres pour les cyclotouristes qui veulent consacrer une demi journée à la découverte de la Basse-Meuse. Cet itinéraire encercle la  ville de Dalhem en utilisant en priorité des voiries à l'abri de la circulation automobile (10 km en site propre) et en évitant les grandes côtes. Seuls les 300 m pavés de la vieille ville de Dalhem devront être "escaladés", en poussant son vélo si il le faut. (Rien à voir avec l'Enfer du Nord). Plusieurs points de départ existent pour cette boucle nouvellement balisée : on peut démarrer du centre de Visé ou de Blegny Mine, par exemple. On pourra y admirer non seulement les vergers, mais aussi certaines fermes anciennes ou petites chapelles. 

La balade des poiriers se fera à allure familiale,(+ ou - 12 km/h) en peloton encadré. Le départ est prévu à 13h30 à la gare de Visé, mais la séance d'inauguration officielle se déroulera à 15h15 Place du tunnel à Dalhem. De nombreuses personnalité ont assuré de leur participation, car cette organisation est le fruit d'un partenariat entre plusieurs associations de tourisme (Visé, Dalhem et Blegny) et de l'association des cyclistes au quotidien (GRACQ).

Le retour à Visé est prévu entre 17h et 17h30. Il sera possible de louer des vélos pour l'occasion en s'adressant à la Maison du Tourisme de la Basse - Meuse au n° 04/374.85.55. D'autres renseignements sont disponibles sur www.gracq.org ou Basse-Meuse@gracq.org. 

Les commentaires sont fermés.