André Cornet montre la viitre brisée à la Chevrolet de son épouse.
Très mauvaises surprise ce matin pour quatre habitants de la rue Imbette à Haccourt. André Cornet, l'un d'eux, explique. "Vers 9h, ce matin, David, mon voisin d'en face est venu sonner. C'était pour me signaler que la vitre de la portière de la voiture de ma femme avait été brisée. Il s'agit d'une petite Chevrolet Matiz rouge qui a à peine 20.000 Km au compteur ! En plus, on n'a rien volé à l'intérieur. Il s'agit de pur vandalisme"
André et son épouse ne sont pas les seuls : en effet, à quelques mètres de là, la vitre de la portière conducteur d'une Peugeot 207 noire a subi le même sort. Patrick Malderez, son propriétaire, n'a rien vu ni entendu. "Et on ne m'a rien volé, précise-t-il, c'est uniquement pour le plaisir de casser !"
Un autre, lui, passe l'aspirateur dans l'habitacle de sa Punto : même chose, vitre avant gauche brisée, aucun objet dérobé à l'intérieur. Arrive alors Grégory Vanderdonck. Il est le propriétaire de la quatrième voiture vandalisée : un break Skoda Octavia gris qui a subi le même sort que les autres voitures. Grégory sort du lit, il vient d'être averti. Pieds nus, il est incrédule à côté de sa voiture.
Il semblerait que les faits se soient déroulé avant 01h30, d'après Joseph, un voisin qui est rentré à ce moment. On s'explique mal quel plaisir malsain le ou les auteurs peuvent ressentir en agissant de la sorte. Bien que sur place, ce qualificatif n'ait pas été utilisé par les victimes, je n'hésite pas à dire qu'il s'agit d'actes crapuleux. Je n'en écrirai pas plus, je risquerais de devenir grossier envers les petits mer...x qui se sont "amusés" à démolir le bien d'autrui.