Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cimaises des Sepulcrines accueillent les oeuvres de Georges Peulen

 

DSC_0006.JPG

Né à Ans en 1939, Georges Peulen, dessinateur industriel, décide se suivre les cours de l'Académie des Beaux-Arts. Depuis 1989, il est membre du Cercle des Beaux-Arts de Verviers. Paysagiste de plein air, sa technique consiste à décomposer les éléments essentiels du paysage en petites touches de couleur. Jeu subtil d'ombre et de lumière, taches de couleur vive attirent le regard et le guident. 

Utilisant principalement l'huile, il ne dédaigne pas l'aquarelle ni le pastel. L'Ardenne et ses sous-bois, les villages de la vallée de la Semois, l'Ourthe, le Hoyoux, sont ses principaux lieux d'inspiration. Georges Peulen a exposé à de nombreux endroits, tant en Belgique qu'en France ou au Luxembourg. La chapelle des Sepulcrines l'avait d'ailleurs accueilli en 2009.

Depuis 2007, il enseigne la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Seraing. Il est venu tout exprès d'Ivoz-Ramet pour nous faire profiter de 51 de ses toiles. Tous les jours de 14h à 18h, jusqu'au 15 avril. La porte de la chapelle est ouverte, il n'y a même pas besoin de la pousser !

Quelques "coups de coeur" dans l'album.  

Les commentaires sont fermés.