Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

DSC_0007.jpgUn des chantiers les plus importants à réaliser sur le ville de Visé concerne la réfection de la rue Sabaré à Cheratte-Hauteurs. C'est Viviane Dessart qui, en tant que responsable des travaux subventionnés, en a la responsabilité.

Ce n'est pas une mince affaire mais elle me signale que nous sommes arrivés au bout du tunnel et je voudrais la féliciter pour son acharnement.

Rappelons d'abord que cette voirie n'est pas ancienne. Des travaux très importans avaient été réalisés en 1991 (M Hofman était Echevin des Travaux). Nous avions la conviction que la rue Sabaré était en ordre pour longtemps. Il nous a fallu déchanter en raison de la rudesse de plusieurs hivers. Mais nous espérions cependant plus de solidité. Compte-tenu du coût important (1.371.500 € TVA comprise), il était évdemment impossible de se passer des subsides. Pourtant, dans le cadre du droit de tirage, nouvelle procédure sensée être plus rapide, nous n'obtiendrons une aide de la Région Wallonne que de 389.000 €.

La réfection concerne donc l'ensemble de la rue Ssabaré depuis la rue Bossette jusqu'au rond-point à proximité du pont sur l'autoroute. Les travaux seront réalisés en plusieurs phases et une réunion à laquelle seront conviés les riverains en reprendra le calendrier exact.

Les travaux débuteront début août mais il n'est pas exclu qu'ils commencent plus tôt, à condition que la circulation ne soit pas entravée pendant les congés des entreprises, au mois de juillet.

La société adjudicataire est l'association momentannée AB Tech - Aquaflux, de Hermalle/Argenteau. Signalons encore que les premières dispositions furent prises en février 2011 mais que tant l'étude que les différentes adjudications nécessitent plus d'une année d'attente. Il s'agit, hélàs, d'un laps de temps normal.

Le réalisation du chantier est prévue dans un délai de 150 jours ouvrables.

Le Bourgmestre

Marcel Neven
 

Les commentaires sont fermés.