Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Athénée Royal de Visé : ça bouge toujours

P5030203.JPG

Dans le cadre de l'immersion en néerlandais, pour la cinquième année consécutive, les élèves de 1ère et 2ème secondaire ont accueilli ceux de l'école "De Wingerd" à Overpelt.

C'est dans ce contexte que Madame Brousmiche et Monsieur Mentior, professeurs de la section "immersion" ont organisé il y a peu une journée d'échange linguistique. Les élèves ont ainsi pu confronter leurs idées, leur culture, leur langue...

Mesdames Smeyers et Vandenhoeven accompagnées de leurs élèves ont été accueillis dans les P5030210.JPGinstallations de l'établissement scolaire visétois. Après avoir une nouvelle fois fait connaissance, les élèves ont été répartis en plusieurs groupes afin de participer à des cours et des ateliers communs : un cours interactif de français, une fontaine de créativité en dessin et un speed-dating en anglais. Une matinée réussie !

Après avoir pris un bon repas au restaurant de l'école, les élèves se sont aventurés dans notre belle ville.  Les enfants des deux écoles, en groupe, se sont dispersés dans Visé à la recherche d'informations pour un jeu de piste, minutieusement organisé par les enseignants d'Overpelt.

Les jeunes visétois furent fiers de montrer leur savoir linguistique. Cette journée fut aussi un succès grâce à la motivation et l'enthousiasme des élèves des deux école.

Bilan de la journée : une réussite totale.

(Texte et photos de Koen Mentior)  

Les commentaires sont fermés.