Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : chute d'un échafaudage, un ouvrier entre la vie et la mort

DSC_0064.JPG

Devant l'immeuble, il ne subsiste aucune trace de l'accident.

Il était 11 h ce lundi lorsque les services de secours ont été appelés Avenue Franklin Roosevelt à Visé. L'échaffaudage en construction devant l'immeuble 28 venait de s'effondrer, faisant deux blessés dont un très grave.

Cédric Janssen (24 ans) de Visé et Thierry Chartry (48 ans) de Housse, étaient en train d'installer un échaffaudage devant la maison. Trois passerelles avaient déja été placées, lorsque, pour une raison inconnue, l'échaffaudage s'est effondré sur le trottoir et la rue, entraînant les deux ouvriers dans sa chute. 

Si Cédric Janssen a été plus légèrement blessé, il n'en est pas de même pour Thierry Chartry. En effet, atteint de graves blessures à la tête, l'ouvrier a perdu connaissance alors que les secours venaient d'arriver su place. Selon des témoins, il a fallu environ 40 minutes aux médecins et secouristes pour stabiliser l'état de la malheureuse victime avant de pouvoir la prenfre en charge et la transporter à l'hôpital.

La gravité de ses blessures étaient telles que ses jours étaient considérés comme "en danger".

Le service "intervention" de la police de la Basse-Meuse a averti le Parquet (l'Auditorat du Travail en l'espèce) qui est descendu sur place ainsi qu'un expert de l'Inspection techique du Travail. Ce dernier ayant pour mission de tenter d'établir les causes exactes de l'accident.

Les commentaires sont fermés.