Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lixhe : la C.B.R veut faire des économies

DSC_0043.JPG

Une assemblée générale du personnel s'est tenue hier après-midi aux cimenteries C.B.R. de Lixhe. La direction voulait informer les travailleurs suite aux mesures d'économie envisagées par le groupe Heideberg Cement.

L'entreprise  envisage en efet de réduire ses dépenses, ce qui fait craindre le pire aux travailleurs en cette période de crise. A ce jour, aucune perte d'emploi n'est toutefgois envisagée.

Un conseil d'entreprise a eu lieu ce jeudi afin d'éclairer les syndicats sur la situation économique du groupe. Marc goblet, président de la FGTB Huy-Waremme explique : "Les ventes de beton et de ciment ont fortement diminué aux Pays-Bas. Pour compenser les pertes, l'entreprise voudrait remettre en cause des acquis sociaux comme le retour aux 38h/semaine sans augmentation de salaire, ou la suppression de congés extra-légaux. C'est inacceptable, d'autant plus que l'usine n'est pas en difficulté. Ils veulent prendre dans les poches des travailleurs pour mettre dans celles des administrateurs".

Le personnel de C.B.R. suivra probablement le mot d'ordre de grève de la FGTB le 14 novembre et il pour rait prolonger son action le 15 novembren afin d'envoyer un signal à la direction estime le responsable syndical.

(Belga)

Les commentaires sont fermés.