Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luc Lejeune, l'Echevin des Travaux et de l'Entretien communique

DSC_0002.jpgCIMETIERES

Informations générales. Comme chaque année à la Toussaint, les cimetières ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Les services communaux ont procédé au grand nettoyage, remplacé les drapeaux et fleuri les stèles commémoratives des anciens combattants tout récemment sablées.

Cette année, les cimetières de Cheratte-Haut et Sarolay ont profité de la rénovation de leurs murs d’enceinte. Cette opération se poursuivra évidemment en 2013 pour Sarolay et Cheratte-Haut.

Les familles des défunts ont entretenu les concessions et de nombreuses fleurs ont été déposées sur les monuments.

Toutes ces décorations florales ont une durée de vie limitée dans le temps. Le gel peut aussi précipiter la détérioration de ces dernières. Soucieux de garder au cimetière un aspect le plus propre possible, la Ville se propose d’enlever les fleurs naturelles des concessions, entre le 10 et le 14 décembre, sauf gel prématuré. Les familles désireuses de récupérer leurs fleurs en pots sont donc invitées à le faire pour le 9 décembre. Par ailleurs, un affichage des tombes non entretenues ou dont le délai de validité de la durée de concession est arrivé à expiration a été réalisé sur tous les cimetières de l’entité. L’objectif est ici d’inviter les citoyens à renouveler les concessions échues, à compléter nos données administratives, à éviter le « non entretien » de certains monuments et à gérer en bon père de famille ces espaces de recueillement.

Une concession échue non renouvelée ou en défaut d’entretien est d’office récupérée par la Ville après la période d’affichage légal.

En effet, l’évolution de la législation wallonne nous impose une gestion plus pointue de nos cimetières, un meilleur entretien et une gestion plus parcimonieuse de l’espace.

Pour toute question ou réflexion à ces sujets, mes services restent accessibles via le 04/374.84.96.


Luc Lejeune.

Echevin du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien.

Les commentaires sont fermés.