Information de L’échevinat du développement territorial, de la mobilité et de l’entretien
Le nouveau conseil communal et le nouveau collège communal viennent d’être mis en place ce lundi 03 décembre dernier. Le moment est important car les mandataires acceptent la mission de servir les préoccupations citoyennes pour les 6 années à venir.
L’échevinat du développement territorial, de la mobilité et de l’entretien n’a cessé de travailler dans la continuité. Les services communaux ont continué à servir la population au mieux malgré les turbulences politiques de ces derniers mois.
Je souhaite vous informer de quelques décisions et nouvelles :
Visé Durable
- pour les années 2013, 2014 et 2015, la fourniture d’électricité haute tension, basse tension et éclairage public a été confiée à la société EDF LUMINUS ; cette énergie sera une fois de plus d’origine 100% verte ; la volonté politique est de maîtriser au maximum nos coûts énergétiques.
- Le Ministre des Sports, André Antoine, débloquera dans les prochains jours une aide de 49000 € au titre de subside infrasports, pour rendre moins énergivore l’éclairage du tennis de Visé, bâtiment communal. Ces travaux permettront une économie de l’ordre de 30 à 40%.
- Les panneaux photovoltaïques ont été installés sur la toiture du hall industriel de l’échevinat DTME, ainsi qu’à l’école communale de Cheratte-bas et de Cheratte-Hauteur.
Visé mobile
- ce 14 décembre a lieu la réception provisoire d’un nouveau parking desservant le hall omnisports, l’école et les commerces de Devant le Pont. Ce parking de 65places est désormais accessible. Il est le fruit d’un partenariat avec le groupe Horizon Pléiades dans le cadre du nouvel éco quartier ; l’opération a préservé les finances communales.
Visé mobilité douce
- En date du 5 décembre 2012, le ministre Furlan vient de nous confirmer définitivement la réfection des trottoirs de la cité de Cheratte-Hauteur et la réalisation d’une zone de rencontre place de la collégiale devant le cinéma excelsior, l’échevinat va désigner l’entreprise adjudicatrice et les travaux pourront commencer dès les beaux jours de printemps.
Je souhaite à toutes les visétoises et tous les visétois d’excellentes fêtes de fin d’année et déjà mes meilleurs vœux de santé et prospérité pour l’an nouveau.
Le Premier Echevin,
Luc LEJEUNE.