Il était environ 20h ce mercredi soir lorsque l'accident s'est produit. Le conducteur d'une Fiat Punto Rouge circulait en direction de Visé. A hauteur de la bretelle de raccordement de Cheratte, pour une raison encore inconnue, il a perdu le contrôle de son véhicule et est venu violemment percuter le rail de sécurité et le mur de panneaux anti-bruit, les arrachant sur plusieurs mètres.
Le choc fut tel que le moteur de la Fiat se retrouva projeté une cinquantaine de mètres plus loin. Toujours conscient mais blessé assez grièvement, le conducteur (un Herstalien) a été emmené à l'höpital. Ses jours ne sont heureusement pas en danger. Il semblerait que la victime se rendait au travail.
Compte tenu de la présence de nombreux débris sur la chaussée, l'autoroute a été momentanément fermée à la circulation, et une déviation par la nationale a égté installée. Peu après 21h, le passage a été rétabli.
Le S.R.I liégeois est intervenu afin de nettoyer la chaussée. Le constat a été effectué par les hommes du poste de circulation de Malmedy.