Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit du réveillon : la maison de l'Echevin des travaux visétois détruite par le feu

DSC_0100.JPG

                                                                                            ©P.Neufcour

Il était environ 22 h 00 ce 31 décembre lorsque les pompiers du poste avancé d'Oupeye ont été appelés à Visé, rue de la Berwinne. Un incendie venait de se déclarer dans une habitation que les occupants avaient quittée  environ une heure plus tôt. Les flammes ravageaient déjà la toiture lorsque les hommes du feu sont arrivés sur place.

Peu de temps après, c'était au tour de Luc Lejeune, le propriétaire, de revenir sur les lieux. Il nous explique : "En début de soirée, nous étions une vingtaine à la maison, réunis pour prendre l'apéritif. A l'issue de cette petite réunion amicale, je me suis rendu à Blegny où je venais d'arriver lorsque j'ai été averti que ma maison était en feu. J'ignore totalement ce qui a pu se passer".

DSC_0099.JPG

                                                                                        ©P.Neufcour

Des volutes de fumée se dégageaient encore de l'isolant de la toiture alors que les flammes n'étaient quasiment plus visibles.

L'immeuble était heureusement vide d'occupants lorsque le feu s'est déclaré. Suite au sinistre, le logement  est rendu inhabitable. 

 

Les commentaires sont fermés.