Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parc'infos - Intradel communique

k11074679.jpgDès janvier 2013 : modification des quotas "encombrants" dans les recyparks.

A chaque passage au parc à conteneurs, notre carte d'accès est scannée par le préposé qui encode le type de déchets et les volumes apportés. Cependant, certaines fractions des déchets sont soumises à des quotas.

L'apport des encombrants est strictement limité à 5m3 maximum par année civile; l'apport de déchets inertes (provenant de la construction) est limité à 5m3 maximum également; les déchets contenant de l'asbeste-ciment (amiante) sont eux limités à 2m3 par an tandis que l'apport des déchets verts est lui limité à 13m3 par an (les dépôts à la collecte hebdomadaire ne sont pas pris en compte dans ce quota).

Il faut savoir que dans les quotas "encombrants", sont compris les dépôts de bois et de frigolite. Auparavant, les trois fractions étaient collectées dans le même conteneur, mais depuis plusieurs années, les filières de recyclage ont évolué et permettent maintenant de les collecter séparément.

Ce quota unique posait régulièrement, et à juste titre, un problème de compréhension auprès des visiteurs. Intradel a donc décidé de scinder ce quota unique et trois quotas distincts.

A partir du 1er janvier 2013, le volume des encombrants passe à 4m3 (au lieu de 5), mais à celà s'ajoutent 3m3/an de bois et 1m3/an de frigolite. Nous obtenons donc un "gain" de 3m3 annuel de dépôts autorisés.

Pour les usagers, les quantités acceptées seront ainsi mieux définies. Ces modifications de quotas ne concernent que les encombrants valorisables et non valorisables. De nombreux déchets sont maintenant valorisés et non plus éliminés avec les encombrants, tout profit pour l'environnement. 

Les commentaires sont fermés.