Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Josée Viellevoye vient de publier son cinquième roman

Le-Signe.jpgJosée Viellevoye, Prix du Mérite Culturel 2007 de la Ville de Visé, a sorti son 5ème roman,     

« Le signe », publié à Paris aux éditions L’Harmattan.

Sur son blog, Pascale Lora Schyns, (membre de l'Association des Ecrivains Belges de langue française) nous parle avec émotion du thème de ce récit : 

« Le cancer est un des fléaux des temps modernes, un parmi d’autres. Il y a celles et ceux qui en réchappent sans toutefois être certains de leur avenir.

Et puis, il y a les autres, ceux qui n’auront pas la chance d’y survivre. Cette histoire leur donne la parole, jusqu’à la fin, lorsqu’à bout de souffle, ils ne pourront plus parler…

Elle passe également le relais à ceux qui restent, ceux pour qui la vie ne doit pas être assombrie par la mort, mais au contraire illuminée par le souvenir. La mort devient alors une conquête et non une défaite. »

 

Josée Viellevoye est née près de Londres en 1944. Elle passe sa jeunesse en Afrique puis s'établit sur les hauteurs visétoises où elle se consacre à sa famille.
Ce n'est que tardivement qu'elle se tourne vers l'écriture. Sa passion des voyages lointains, sa curiosité des êtres et des choses et surtout l'âge, vécu comme une liberté, sont pour elle des sources d'inspiration idéales.
Nous avions eu l'immense plaisir de la recevoir en 2010, à la bibliothèque communale de Visé, pour la présentation de « Sale daddy », son 4 ème ouvrage.

 

Avec « Le signe », comme par le passé, Josée Viellevoye touche notre corde sensible, avec des mots justes... Gageons qu'il en sera de même avec la vôtre !

Ce livre figure  bien-sûr sur les étagères de  nos bibliothèques communales.

Réservez-lui l'accueil qu'il mérite !

 

 

Bibliothèque communale de Visé

Rue du Collège,31 – 4600 Visé

04/374.85.57

bib.communale@vise.be

http://animots.jimdo.com              

Les commentaires sont fermés.