Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au dernier conseil communal visétois

_DSC0021.jpg

Parmi les priorités de la majorité en place pour les 6 prochaines années, on retrouve la lutte contre les inondations, la rénovation de la place Reine Astrid et l'amélioration de la mobilité.

Marcel Neven, le bourgmestre, annonce déjà que ces prévisions pourraient être revues à la baisse : "Il faut faire preuve de pragmatisme, toutes les communes doivent faire face à des difficultés financières. Il n'est pas certain que notre programme puisse être réalisé, cela dépendra non seulement de nos moyens propres, mais aussi des subsides qui nous seront alloués".

- Le premier point concerne l'égouttage. Une étude est en cours afin de déterminer pourquoi, malgré lesSAM_0254.JPG travaux déjà réalisés, le problème des inondations perdure. En attendant, d'autres travaux d'égouttage sont quand même prévus rue Basse et chaussée d'Argenteau. Les égoûts de la rue Marchand doivent être rénovés. La création de bassins d'orages sur le haut du Roua et la remise en état de celui du Hennen sont annoncés.

- Au sujet de l'aménagement de la place Reine Astrid, il faut trouver les financements nécessaires. L'intervention du secteur privé qui lierait la réalisation en surface à la création d'un parking souterrain géré en concession n'est pas à écarter. Il ne s'agirait cependant pas de la seule réalisation : le Collège souhaite également un accroissement de l'offre de parking en ville.

- Aux entrées de Visé, l'amélioration de la mobilité est essentielle.  En collaboration avec la région Wallonne, des ronds-points pourraient être implantés au carrefour de l'ancienne gendarmerie ainsi _DSC0003.JPGqu'au pied de la rampe du pont de Haccourt. Pour les cyclistes, des sens uniques limités pourraient être instaurés en centre ville. Un audit sur l'état des trottoirs et les rénovations prioritaires sera également réalisé.

Le conseil s'engage à tout faire pour conserver ses bâtiments scolaires dans le meilleur état possible, à procéder à l'entretien et à l'embellissement des espaces publics accessibles à tous et à veiller à ce que les travaux compensatoires (piste cyclable, espace Horeca...) de la 4ème écluse de Lanaye soient réalisés. La ville publiera prochaînement son programme complet.

 L'opposition : pas particulièrement emballée par ces projetsDSC_0119.jpg

Selon le PS, il ne s'agirait finalement que d'une vdéclaration d'intention. Michel Hofman note qu'aucun
calendrier n'est établi et que le programme reprend des projets non réalisés au cours de la précédente législature.

DSC_0130.jpg

Martial Mullenders, pour Ecolo, regrette la manque de détais et le fait que les poyens nécessaires ne soient pas annoncés. "Vous continuez votre politique du coup par coup. Vos grands projets sont soit des dossiers déjà initiés, soit des dossiers du ressort de la Région Wallonne"

Ils ont donc voté "contre". 


Les commentaires sont fermés.