Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du CAL Basse Meuse - Le cri de la Chouette


safe_image.php.pngL’arbre de la Laïcité

 

La bêtise et la méchanceté étant  tout aussi universelles que la tolérance  et la liberté,  la Fédération des Maisons de la Laïcité nous demande de relayer un message venu de France concernant un arbre symbolique.

« Souvenez-vous, à la mi-janvier, l’Arbre de la Laïcité de Mende en Lozère, au Parc urbain du Tuff, était sauvagement abattu, symbolisant un outrage à la République et à la Laïcité.

Cet arbre avait été planté le 7 décembre 2012 à la demande de la Laïcité en Lozère, pour commémorer la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat.

Afin de réparer ce dommage, l’Arbre de la Laïcité sera replanté le mardi 16 avril à 11h30 au même endroit. A cette occasion, une plaque en béton sera également apposée.

L’Observatoire lozérien de la Laïcité et l’association « Espoir Laïque » de Mende-Javols seront heureux de vous accueillir à cette manifestation qui marquera leur détermination face à l’adversité »

Vous ne pourrez peut-être pas vous déplacer pour soutenir nos amis laïques français mais vous pouvez toujours leur envoyer un petit message de soutien par courriel : jmcapuano@wanadoo.fr ou michel.magnan@nordnet.fr

La solidarité  n’a pas de frontières.

C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse 

 

 

Les commentaires sont fermés.