Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXCLUSIF : Excédé par le bruit des jeux, le concierge de l'Académie de musique visétoise menace les enfants et tire en l'air pour "les calmer" !

 

DSC_0001.JPG

L'habitation du concierge jouxte le bâtiment de l'Académie de musique

Comme durant toutes les vacances scolaires, l'Echevinat de la culture visétois organise des stages à destination des enfants. Ces stages se déroulent dans le bâtiment qui abrite l'Académe de musique et l'Echevinat de la culture.

Hier, pendant la récréation de midi, les enfants jouaient dans un couloir proche de leur salle de cours. Évidemment, quand on a 7 ou 8 ans, on parle fort, on crie... quoi de plus normal ?

Le concierge (65), lui, ne l'entendait pas de cette oreille... Il semblerait qu'il soit venu demander aux petits de faire moins de bruit en jouant, que celà l'indisposait. Bien sur, à cet âge, si on tient compte de la remarque quelques instants, on est vite repris par l'ambiance des jeux.

C'est alors que l'irascible concierge serait sorti de chez lui et, revenant dans le couloir, aurait menacé les enfants avec un pistolet puis aurait tiré en l'air "pour les faire taire".

Trois jeunes enfants, particulièrement traumatisés, ont expliqué ce dont ils avaient été victimes à leurs animatrices. C'est vers 17h00, lorsque les parents sont venus rechercher leur progéniture, que certains d'entr'eux, apprenant les faits,  sont allés déposer plainte à la police toute proche.

Interpellé, le concierge aurait reconnu les faits, expliquant qu'il ne supportait pas le bruit que faisaient les petits en jouant. Il a remis son pistolet d'alarme aux policiers. Averti, le Parquet a décidé de priver l'homme de sa liberté pour la nuit. Il comparaît aujourd'hui devant un magistrat.  

Selon une de nos sources, ce ne serait pas la première fois que le sexagénaire vient se fâcher sur les enfants qui font du bruit durant les récréations.

Ce matin, au début de la journée de stage, deux des petites filles manquaient à l'appel.

L'échevine de la Culture, responsable de l'organisation de ces stages, a été contactée mais se refuse à tout commentaire. 

Les commentaires sont fermés.