C'est dans la salle de l'hôtel de Ville de notre cité que le service-club vient de fêter son anniversaire. Pour l'occasio, les Kiwaniens ont offert à la ville de Visé une soixantaine de panneaux "Si tu prends ma place prends aussi mon handicap". Ces panneaux additionnels, portant le logo des Kiwanis, ont été installés à tous les emplacements de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite, et ce, sur tout le territoire de l'entité.
Lors de la réception à l'hôtel de ville, le président a tenu à rappeler l'histoire de la section visétoise.
En 1982, une poignée d'amis décident de lancer la formation d'un club. Bientôt suivis par d'autres, ils se retrouvent très vite une vingtaine. Le 6 août 1982, le club se retrouve officiellement en apprentissage, sous le parrainage des cclubs de Liège et de Welkenraedt. Le 16 mai 1983, le club est officiellement "Charté", ce qui constitue pour lui sa reconnaisance internationale.
Le but premier du Kiwanien est d'être au service des enfants du monde. La devise des permiers visétois est claire : "Construire - Structurer- Lancer". Après 30 ans, on peut affirmer sans crainte qu'ils ont réussi.
En effet, les Bassis-Mosans ont à leur tour parrainé la consitution des clubs de Hannut,Herve, Herstal-Oupeye et enfin Bassenge. Mais ils se sont également ouverts à l'étranger, la preuve en est les jumelages avec Laon et Chantilly. Le président de ce dernier Kiwanis Club étant d'ailleurs présent lors de la cérémonie anniversaire.
Au cours de la partie protocolaire, on apprit ainsi que depuis 30 ans, 34 oeuvres avaient bénéficié de dons d'un total dépassant les 300.000 €. L'implantation importante dans la gestion de la maison Abbeyfield a également été soulignée.
A l'issue de cette partie académique, une plaque installée sur la parking de l'hôtel de ville fut officiellement dévoilée avant que les participants ne se retrouvent au vin d'honneur.
(Reportage photo en marge droite)