Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog de Bassenge : Vols par ruse en Basse-Meuse, la police en appelle à votre vigilance

Police basse meuse sonne à la porte.pngLes forces de l'ordre lancent un avertissement en direction des personnes âgées. De faux policiers écument en effet les communes de la Basse-Meuse en profitant de la faiblesse de leurs victimes. Ils pénètrent dans les habitations sous de faux prétextes et volent argent et bijoux.

Ces faux policiers opèrent à trois. D'abord, une dame se présente chez un habitant seul, souvent âgé. Elle lui demande un verre d'eau. Ou bien elle veut lui présenter des produits ménagers. "Une fois qu'elle est dans les lieux, elle va être rejointe par deux hommes qui se disent policiers mais qui sont en réalité de faux policiers et qui disent que la dame est une voleuse" explique le commissaire Charles Laurent, de la zone de police Basse-Meuse. "Ces deux faux policiers vont mettre la victime en confiance et vont lui demander de vérifier avec eux le coffre-fort, les caches avec de l'argent. Et puis, ces faux policiers vont faire mine d'arrêter la dame qui est venue en premier et le trio va quitter les lieux tranquillement. Malheureusement, la vieille personne va se rendre compte que sa cachette a été vidée de son argent ou de ses bijoux". L'une des victimes a été délestée de 25 000 euros.

commissaire Charles laurent.pngAlors, comment reconnaître de faux policiers? Le plus simple, c'est que si vous n'avez pas appelé la police, il n'y a pas de raison qu'elle se présente chez vous et qu'elle demande à entrer. Vous avez alors le droit d'avoir des soupçons et de garder votre porte fermée. "La meilleure des réactions est de demander au pseudo policier son identité et de téléphoner à la police qui fera les vérifications nécessaires" souligne le commissaire Charles Laurent.

Si vous souhaitez contacter la police de la zone Basse-Meuse, un numéro de téléphone : le 04 374 88 00. Vous pouvez appeler tous les jours et à n'importe quelle heure.

Un article de Roger Wauters sur http://lameuse.be/bassenge


Les commentaires sont fermés.