Il y a peu, l'école de devoirs de Cheratte Haut organisait une "portes ouvertes" de ses locaux. On pouvait y admire les travaux d'enfants, ainsi qu'y déguster des pâtisseries préparées par les mamans. Un stand "barbecue" proposait également des pains saucisses à la dégustation.
Organisée par l'Echevinat de la famille visétoisn l'école de devoirs de Cheratte-Haut accueille quotidiennement 15 à 25 enfants issus de tous les réseaux scolaires et de tous les milieux.
L'équipe, composée d'animatrices et d'une logopède (Fabienne, Rachida et Marie-Hélène) reçoit également l'aide de Marie-Madeleine. Les enfants se voient proposer en plus de l'aide aux devoirs, de la remédiation et des activités ludiques.
L'équipe de la Ludothèque « La Porte Ouverte » s'ydéplace, par exemple, une fois par mois.
Cela permet de transmettre une approche éducative par le moyen du jeu, de découvrir d'autres styles de jeux et ainsi créer des liens entre les enfants.
L'âge des jeunes accueillis varie de 6 à 13 ans.
Où? : Les locaux sont situés sur le parking de l'Ecole Communale, rue de l'Eglise.
Quand? : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h15 à 17h15 et le mercredi de 13h15 à 17h15.
Durant la moitié des vacances scolaires, les plaines de vacances ouvrent leurs portes de 9h à 16h30 et accueillent des enfants de 6 à 12 ans.
En plus de ces activités, le lundi de 13h à 15h, l'EDD ouvre ses portes aux dames du quartier pour les tables de conversation "Papo'Thé ".
eL'objectif est de partager de bons moments et de se rencontrer tout en pratiquant le français. Les deux animatrices sont accompagnées de deux bénévoles dynamiques, Corinne et Anne-Marie.