Samedi, en fin d’après-midi, la police des autoroutes a repéré, à Visé, une Citroën Xsara immatriculée en France, qui circulait sur l’autoroute E25 venant des Pays-Bas et se dirigeant vers Liège. Les policiers ont décidé d'intercepter le véhicule qui s'est finalement immobilisée à hauteur de la sortie d'Argenteau.
Le conducteur et le passager, Flavien (20) et Gaëtan (30), tous deux domiciliés en France, ainsi que l’habitacle de la Xsara ont été complètement fouillés. Les enquêteurs ont été bien inspirés puisqu’ils ont mis la main sur un premier paquet contenant 5 grammes de cocaïne. Un second sachet était un peu mieux dissimulé., et pour cause : il contenait 636 grammes d’héroïne qui, à la revente, devait rapporter plus de 30.000 euros à Flavien et Gaëtan.
Les deux individus ont été privés de liberté pour la nuit. La drogue et la voiture ont été saisies. Les autorités judiciaires liégeoises ont pris contact avec leurs homologues français afin de vérifier si les deux hommes étaient connus dans l’hexagone en matière de stupéfiants. Dimanche matin, Flavien et Gaëtan ont été présentés au juge d’instruction de service qui devait, en toute logique, les placer sous mandat d’arrêt.