Leur journée de l'arbre, les Visétois l'ont eue, bien que notre ville n'ait pas été reprise parmi les 50 "élues" par le SPW.
Samedi, sur la parking de l'école communale de Devant-le-Pont, nombre de Visétois s'étaient déplacés pour venir chercher, non seulement des plants, mais aussi de précieux conseils et renseignements aimablement fournis par le personnel du service plantation. C'est donc grâce aux service communaux que plusieurs centaines de plants de diverses essences -j'ai demandé de la super, mais ils n'en avaient pas- ont été distribués gratuitement aux visétois qui le souhaitaient. Cette année, le saule était mis à l'honneur, mais pas seulement. Ainsi, chacun a pu rentrer avec un châtaigner, une viorne, un érable ou encore un cornouiller, de la bourdaine, des framboisiers...
Natagora s'était associée à l'opération, un un guide composteur était présent également. Beau succès pour cette opération "environnement"
Dans la même optique, les Ecolos s'étaient installés place de la Collègiale, ou, en plus d'une boisson chaude, les plants de framboisiers, groseillers, cassissiers, taient également distribués. A 14h, la centaine d'arbustes disponibles avait été distribuée aux amateurs.