Dimanche matin, Pascal, un Visétois de 37 ans, a été déféré au parquet de Liège et présenté au juge d’instruction où un mandat d’arrêt a été requis à son encontre pour une tentative de meurtre sur sa compagne de 46 ans. Les faits se sont déroulés samedi, vers 17 heures, au domicile conjugal.
Une dispute a éclaté dans le couple et la victime a reçu des coups. Elle est sortie de chez elle pour trouver refuge chez des voisins et appeler les services de secours. Mais alors qu’elle prenait la fuite, la quadragénaire a entendu les hurlements de son chiot qu’elle avait laissé à la maison. Craignant que son compagnon s’en prenne au chiot, elle est retournée au domicile où elle a essuyé une nouvelle salve de coups.
Les policiers de la Basse-Meuse ont été appelés. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, la victime était couchée au sol. Pascal était agenouillé à ses côtés, les mains sur sa gorge, et il criait qu’il allait la tuer. Pascal a été privé de liberté. Il avait déjà eu des soucis avec la justice suite à une précédente scène de violences conjugales. Quant à la victime, elle souffre d’une incapacité de travail de quelques jours. (Source Sudpresse)