Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : quel avenir pour notre centre ville

 

residence-albert-1er.52fcddd85a8ec9d34e000049.jpgLe parking "de la poste" Avenue Albert 1er

Il semble en effet se dessiner plus précisément. Après plusieurs années d'enquête, de tergiversations, le permis d'urbanisme pour la première phase vient d'être délivré à la société Horizon Group (la même que celle qui a construit le lotissement des Pléiades) Il concerne la construction d'un parking souterrain surmonté d'un immeuble de 27 appartements thermo-efficaces. Le rez-de chaussée sera constitué de surfaces commerciales, tandis que le parking residence-albert-1er.52a5d99f5a8ec9dd27000051.jpgsouterrain comprendrait 142 places de stationnement, dont 100 réservées au public. Les travaux devraient débuter au printemps prochain.

Ce sera ensuite au tour de la place Reine Astrid d'être totalement modifiée.

Le souhait des autorités communales est de transformer le parking en piétonnier, zone de rencontre accueillante, avec arbres, verdure et bancs. Vingt six emplacements de stationnement (au lieu des 40 existants) seraient cependant maintenus, principalement aux alentours de la place. Notons cependant que les commerçants ne voient pas ce futur de bon oeil, craignant la perte de clientèle avec la disparition du parking proche de leurs établissements.

A terme, pourtant, l'offre sera revue à la hausse : 126 emplacements au lieu des 110 actuelles. Le début de cette seconde phase n'est pas encore prévu pour demain...

« En fait, nous avons reçu un subside de 1,25 million d’euros de la Région wallonne pour financer la partie publique du parking souterrain et le réaménagement de la place Reine Astrid », explique Luc Lejeune, échevin de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme. « La Région wallonne nous a donnés jusqu’à la fin février 2015 pour rentrer le projet définitif de la place Reine Astrid. L’auteur de projet est toujours en train de le finaliser. Mais il va de soi qu’une fois que nous aurons toutes les autorisations, nous attendrons que le parking de l’avenue Albert 1er soit terminé et opérationnel avant de dé marrer le réaménagement de la place Reine Astrid ».

Nos édiles ne comptent pas rendre indisponibles en même temps les deux endroits de parking, essentiels pour la fréquentation des commerces.

(Un article plus complet à lire dans la Meuse d'aujourd'hui - photos Horizon Group). 

Les commentaires sont fermés.