Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandaleux: la police de la Basse-Meuse verse 250.000 euros au commissaire pour le faire taire et éviter de le nommer chef de zone

1278769227_B974780198Z.1_20150214094838_000_G9L3VUPGR.1-0.jpg

                  La police de la Basse-Meuse verse 250.000 euros au commissaire pour le faire    taire et éviter de le nommer chef de zone.                  Photo Sophie Kip

La zone de police de la Basse-Meuse va payer 250.000 euros au commissaire Philippe Lambert pour éviter de le nommer chef de zone. C’est le prix à payer pour qu’il cesse ses recours au Conseil d’Etat, tous en sa faveur jusqu’à présent. (Rédaction en ligne)

La zone de police de la Basse-Meuse – qui regroupe les communes de Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé – se prépare à débourser discrètement 250.000 euros pour en terminer avec une procédure de nomination de chef de zone qui dure depuis… 14 ans ! Objectif : se « débarrasser » de l’encombrant Philippe Lambert, candidat malheureux au poste tant convoité, qui n’a cessé depuis lors d’introduire des recours au Conseil d’Etat. Conseil d’Etat qui, à chaque fois, lui a donné raison. Et manifestement, ça a fini par agacer les responsables de la zone de police, qui ont décidé d’en finir une bonne fois pour toutes en mettant la main au portefeuille pour offrir une retraite dorée au candidat mécontent.

Pour les observateurs avisés de cette véritable saga, l’étau se resserrait en effet autour de la zone de police, qui n’allait plus avoir d’autre choix que de nommer Philippe Lambert au poste de chef de corps de la police de la Basse-Meuse. Ce qu’ils tentent justement d’éviter à tout prix depuis près de 15 ans. Seule alternative dès lors : acheter son départ et l’assurance qu’il cesserait toute action devant le Conseil d’Etat, actuelle et à venir…

> Notre dossier complet sur ce payement à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce samedi.

Les commentaires sont fermés.