Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Basse-Meuse: ils avaient dérobé 50.000€ cachés dans un matelas à un commerçant ambulant

 

240_F_69770836_r0dWxo8xA92YOahDClS6z4YYF3gltmia.jpg

                                                                          (Photo d'illustration)

Des jeunes gens de Visé et Blegny, âgés de 18 à 20 ans, ont comparu devant la chambre du conseil de Liège ce mercredi pour des faits de vol opérés chez un commerçant ambulant en janvier dernier. La victime tient une friterie qui sillonne les foires et autres festivités dans la région, notamment en Basse-Meuse. Les jeunes auraient eu connaissance de l’endroit où ce forain économe cachait son argent…

 Les faits s’étaient déroulés le 12 janvier, mais les auteurs présumés viennent d’être interceptés. Ce soir-là, les 5 jeunes auraient guetté la caravane dans laquelle vit le forain, attendant l’occasion d’y pénétrer discrètement. Quatre d’entre eux auraient déjà travaillé, « en job d’étudiant », pour le commerçant. C’est ainsi que cet homme, sans doute trop confiant, leur avait expliqué qu’il cachait ses sous dans son matelas. Ils connaissaient les chiens de garde de leur victime, et ceux-ci n’ont donc pas bronché à leur arrivée… Le matelas du forain a été délesté de 45 à 50.000 euros.

Les auteurs n’avaient pas été identifiés de suite, mais ce sont deux d’entre eux, des jumeaux, qui avaient « perdu » un sac rempli d’argent –en l’occurrence une partie de leur butin. Refusant de faire une croix sur cette somme, ils n’avaient rien trouvé de mieux que de se rendre à la police pour déclarer cette « perte » et la réclamer. Les policiers n’avaient pas été dupes et les avaient longuement interrogés. L’enquête avait facilement permis de remonter jusqu’à leurs 3 complices. La majorité d’entre eux sont sans antécédents judiciaires. La chambre du conseil avait confirmé le mandat d’arrêt des jumeaux ce lundi ; elle vient d’en faire de même pour les 3 autres.

(Laurence Wauters)

Les commentaires sont fermés.