Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux entreprises visétoises ont confié leur promotion en Lituanie à des étudiants liégeois

 DSC_0267.JPG

MC Technics et les Bonbons de Grand-Mère ont choisi des étudiants en «commerce extérieur» de l’Helmo Sainte Marie pour promouvoir leur société à l’occasion d’un salon à Vilnius. Nous les avons accompagnés tout au long de cette semaine de travail

Stéphane Hussin, le directeur de l’établissement, explique : «Il y a plus de 25 ans que notre Haute Ecole organise ce genre de salon. Ces dernières années, nous sommes en Asie, au Canada, et dans divers pays eurropéens. Cette année, c’est la Lituanie qui a été choisie. Quarante groupes de 4 étudiants vont donc effectuer la promotion de 40 entreprises wallonnes. Parmi les entreprises partenaires, il y a deux Visétoises»

Comment les entreprises sont-elles choisies ?

 DSC_0199.JPG

 MC Technics

Sous la supervision de leur professeur, Mickael Detaille, Samuel, Pierre-Antoine, Dylan et Marie ont décidé de promouvoir MC Technics, société implantée à Visé. Elle est spécialisée dans la commercialisation de matériaux et d’équipements destinés à l’industrie du composite. allant du jouet à la fabrication de pneus, en passant par les carrosseries de bus, l’industrie aéronautique, etc... Les principaux atouts d’MC Technics sont sa réactivité, sa capacité à fournir au client le produit dont il a exactement besoin, mais aussi son laboratoire de recherche qui peut déterminer la composition des meilleurs mélanges. L’entreprise peut fournir les machines nécessaires à la fabrication et du personnel hautement qualifié peut aider au lancement de la ligne de production.

 DSC_0156.JPG

 Les Bonbons de Grand-Mère

Nadège, Faustina, Clément et Loris ont uni leur travail sous la houlette de Pascale Vervier, leur coach. Entreprise familiale active dans la fabrication de sucreries, le siège socialdes Bonbons de Grand-Mère est installé à Sarolay. René Marnette, le directeur, propose des blocs de sucre de 22 parfums, mais il est particulièrement fier d’avoir obtenu en 2013 le prix du «Superior Taste Award» pour ses bonbons parfumés à la violette. Il s’est lancé depuis peu dans la fabrication des «Lollibugs», grosses sucettes en sucre contenant  des ténébrions (vers de farine), ou un grillon. Il espère beaucoup de ce produit, la consommation d’insecte étant un phénomène en expansion.

L’Ambassadeur de Belgique était présent

 

DSC_0263.JPG

L'Ambassadeur de Belgique entouré de Monsieur Hussin (g) et de Monsieur Villers, de l'AWEX (d) 

Son Excellence l’Ambassadeur de Belgique à Vilnius, Peter Lescouhier a tenu à rehausser le Salon de sa présence. Monsieur André Villers, attaché commercial de l’AWEX à Riga l’accompagnait.  Ils ont tous deux tenu à féliciter les étudiants pour la qualité et le professionnalisme dont ils avaient fait preuve à cette occasion. 

 

2015, un excellent cru

 DSC_0259.jpg

 Stéphane Hussin est satisfait des résultats obtenus par ses étudiants. Il précise : «Deux contrats ont été signés : un pour la fourniture de sèche-cheveux par l’Atelier DLHV de Wavre au groupe hôtelier Hollyday Inn, et un autre a également été conclu avec NMC, une société d’Eynatten qui fabrique des moulures, des rosaces, des ornements de toutes sortes pour les habitations. Une table de billard transformable en table de living a trouvé acquéreur.De plus, des contacts très encourageants ont été pris avec d’autres sociétés, dont MC Technics de Visé et les Bières de Val Dieu»

 Mais le directeur tient particulièrement à remercier l’Ambassadeur de Belgique et le représentant de l’Awex car leur présence même est la preuve que la manifestation est officiellement soutenue par la Belgique. Et d’insister sur la valeur de l’aide financière vitale apportée par l’AWEX sans qui une telle organisation était impensable. Stéphane Hussin également a tenu à féliciter et remercier aussi bien les professeurs que les étudiants pour la qualité du travail accompli et l’investissement dont ils ont fait preuve pour la réussite de ce projet. (Pierre Neufcour)

Les commentaires sont fermés.