Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos sociétés se vendent en Lituanie (article paru dans 7Dimanche ce jour)

 

DSC_0255.JPG 

             Le stand de Plastic Pool avec Lisèle Davin leur responsable

Quarante entreprises de la Fédération Wallonie - Bruxelles, dont de nombreuses sociétés de la région liégeoise, viennent de confier leur promotion en Lituanie à des étudiants liégeois.

Parmi ces 40 entreprises, 26 sont issues de la Province de Liège. Connus en Europe ou familiaux, ces établissements ont tablé sur le savoir-faire d’étudiants en «Commerce extérieur» de Sainte-Marie, à Liège, pour assurer leur visibilité dans ce pays balte. Ils étaient 160, accompagnés de 11 professeurs, à avoir fait le voyage. Nous les avons suivis.
Stéphane Hussin, le directeur, explique:« Il y a plus de 25 ans que notre Haute Ecole organise ce genre de Salon. Après l’Asie, le Canada, et divers pays européens, cette année, la Lituanie a été préférée».

QUELLES ENTREPRISES CHOISIR ?

Ce sont les élèves qui ont effectué ce travail.
Ainsi, des entreprises de la région liégeoise, Etilux, Sleev’in, Connect On, Neobulles, M&A Macarons, Unisensor, Jomy, Domestia, ou les Paumelles liégeoises voisinaient avec d’autres de la région de Waremme, telles Dalemans, Gofrino, Ampi, Raytec, Plastic Pool...

DSC_0243.JPG

Les élèves représentant les macarons M&A accompagnés de Jean-Louis Andre, leur professeur

L’Est de la province était représenté par Ortis, La Conserverie et Moutarderie Belge, NMC, B4After, Alteris technologies, les Bières de Val Dieu...

Mais aussi les Bonbons de Grand-Mère et MC Technics de Visé, ainsi que Phytesia de Tinlot ou Glutton d’Andenne

Les étudiants, travaillant par groupes de quatre, s’étaient tout d’abord rendus dans l’entreprise afin de connaître les produits à promouvoir.

Ensuite, ils avaient pris contact avec des entreprises lituaniennes, aidés par la Fédération des Entre- prises de Lituanie et par André Villers, le représentant de l’AWEX.

A Vilnius, ils ont eu de nouveaux contacts avec leurs correspondants, et les ont invités à participer au Salon qu’ils organisaient. Le nombre de réponses positives se révéla au-delà de toute attente.

AVEC L’AMBASSADEUR DE BELGIQUE

L’ambassadeur de Belgique à Vinius, Peter Lescouhier, avait tenu à rehausser le Salon de sa présence, accompagné par André Villers, attaché commercial de l’AWEX.

Ils ont tous deux félicité les étudiants pour la qualité et le professionnalisme dont ils avaient fait preuve.

2015, UN EXCELLENT CRU

Stéphane Hussin est particulièrement satisfait des résultats. Deux contrats ont été passés, dont l’un avec la société NMC d’Eynatten et un autre de 8.000 euros pour la fourniture de sèche-cheveux au groupe Holiday Inn.

DSC_0196.JPG

La fusion des stands Ampi et Gofrino

Une table de billard transformable en table de living, d’une valeur de 7.500 euros, a trouvé acquéreur.

Des contacts prometteurs ont été réalisés avec les bières de Val Dieu et MC Technics de Visé. Mais le directeur tient particulièrement à remercier l’ambassadeur de Belgique et le représentant de l’AWEX car leur présence même est la preuve de la reconnaissance de leur travail par la Belgique.

Et d’insister sur la valeur de l’aide financière vitale apportée par l’AWEX sans qui une telle organisation était impensable. Stéphane Hussin également a tenu à féliciter et remercier tant les professeurs que les étudiants pour leur implication dans ce projet.

PIERRE NEUFCOUR

Les commentaires sont fermés.