Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assassinat de Michaël Ernotte à Cheratte: un des suspects avait déjà poignardé un infirmier en 2002, à l'âge de 15 ans

341416226_B975544540Z.1_20150514223828_000_GI44GJ1TK.1-0.jpg

 Hicham (prénom d’emprunt/médaillon), est déjà bien connu de la justice.

L’enquête menée par la section homicides de la police judiciaire fédérale de Liège n’a laissé aucun répit aux quatre jeunes suspectés d’avoir tué Michaël Ernotte après une soirée au café Braham à Cheratte. Comme nous vous le révélions, jeudi, en exclusivité sur nos sites internet, la justice liégeoise vient de délivrer des mandats d’arrêt à l’encontre des quatre jeunes interpellés mardi et dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le 11 mai dernier, durant la soirée, Michaël Ernotte, 36 ans, de Cheratte, était abattu après avoir quitté la terrasse du café Braham à Cheratte. Alors qu’il venait de s’engouffrer dans sa voiture, une voiture noire est arrivée et s’est arrêtée à hauteur de celle de Michaël. Ce dernier a alors verrouillé sa porte mais les agresseurs ont fait le tour du véhicule et l’ont extrait de force avant de le rouer de coups.

Une fois Michaël au sol, l’un des agresseurs a sorti une arme à feu et lui a tiré une balle dans l’épaule. La trajectoire descendante de cette balle n’avait laissé aucune chance à celui que tous surnommaient « Miki Mike ». Une artère avait été sectionnée provoquant une importante hémorragie. La même balle s’était ensuite logée dans le cœur. Les quatre agresseurs étaient remontés dans leur voiture et avaient démarré en trombe.

L’un des quatre individus placés sous mandat d’arrêt, Hicham (prénom d’emprunt), un Tchétchène de 28 ans, est très bien connu de la justice puisqu’en 2002, il avait tué un infirmier spadois sur le site de l’Île Monsin à Liège. Une violence inouïe puisque quarante coups de couteau avaient été portés avec un cran d’arrêt. Hicham avait alors 15 ans et avait été placé en centre fermé pour mineurs. Par la suite, Hicham sera encore condamné, en tant que majeur cette fois, pour des faits de violences.

Ces suspects ont été déférés, jeudi, au palais de justice de Liège où ils ont été placés sous mandat d’arrêt pour assassinat.

> Les détails de l’enquête et les antécédents des autres suspects à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce vendredi.

Les commentaires sont fermés.