Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pédophile récidiviste sévit pendant des mois: sa jeune victime l'avait identifié à deux reprises!

285513742_B975575525Z.1_20150518205218_000_GB74H88KR.1-0.jpg

En janvier 2014, le fils d’un couple de Richelle (entité de Visé) a été abusé par un homme qu’il a pu décrire avec précision. L’auteur des faits était pédophile récidiviste et il habitait dans le même village. Il a pourtant fallu plusieurs mois avant qu’il ne soit intercepté!

C’est un long cauchemar que celui que vient de traverser un couple de quadragénaires visétois dont le fils, un adolescent de 14 ans atteint d’un léger retard mental, a été abusé par un pédophile récidiviste. Ce dernier vient d’être interné, après une série de rebondissements assez hallucinants. Et après avoir fait une nouvelle victime!

Les faits se sont déroulés le 26 janvier 2014, en début d’après-midi. L’ado, Julien (prénom d’emprunt) se promenait près de chez lui lorsqu’il a croisé la route du pédophile qui l’a attiré vers un bosquet, l’a déshabillé, a procédé à des attouchements et s’est exhibé.

« Dans les 48 heures qui ont suivi, Julien s’est confié par bribes », explique sa maman. « Alertée, je lui ai demandé de me raconter ce qui s’était passé. Nous avons immédiatement déposé plainte ».

L’enfant a fait l’objet d’une expertise psychiatrique et ses propos ont été jugés crédibles. On lui a proposé une série de photos de pédophiles récidivistes, mais il n’a pas reconnu son agresseur. "On nous a alors expliqué que ce monsieur devait être seulement de passage à Richelle, et que Julien était au mauvais endroit, au mauvais moment», poursuit sa maman.

Mais peu après, l’enfant identifiait son agresseur alors qu’il circulait en voiture. Les choses étaient allées trop vite que pour intervenir, mais en mars, c’est au travers de la vitrine d’un café de Visé que Julien repérait celui qui l’avait agressé...

Lire l’intégralité de cet article dans les journaux de Sudpresse ce mardi 19 mai ou à consulter via nos supports numériques. (Laurence Wauters)

Les commentaires sont fermés.