Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yola Bove et Annick Penay exposent à la chapelle des Sépulcrines

 

DSC_0020.JPG

                                    Annick Penay, Yola Bove et Carole Brenu     © Photo P.Neufcour

Yola Bove peint et expose depuis plus de 15 ans. Elle nous présente cette foi-ci plusieurs de ses facettes picturales.

 DSC_0008.jpg

De la figuration à l'abstrait, Yola expérimente de nouveaux univers avec le coeur d'un enfant. Le bonheur de peindre lui vient d'un besoin fondamental de réinventer sa créativité. Femme indépendante, ayant travaillé énormément, elle arrête le temps grâce à la peinture.

Ses thèmes variés peuvent surprendre car elle passe de la peinture abstraite linéaire et léchée, à la peinture atmosphérique figurative. De plus, Yola aime représenter des personnages pour aborder le monde du dessin et de la rigueur. L'amplitude ne lui fait pas peur, car pour elle, le grand format est libérateur.

 DSC_0018.jpg

On se laissera surprendre par quelques toiles à connotation "Pop'Art" et là aussi, elle joue en grande professionnelle! Yola Bove n'a pas fini de créer, de voir apparaître des styles nouveaux, considérant l'Art comme un état évolutif jamais abouti!

 DSC_0010.jpg

Annick Penay sculpte depuis trois ans et a trouvé dans la terre une inspiration hors du commun. C'est inconsciemment et dans un esprit de lâcher-prise qu'elle a ait émerger un "univers marin". L'éponge, le corail et les anémones vont être transcrites par les textures et les patines colorées. Annick nous offre un spectacle des profondeurs.

 DSC_0011.jpg

Le matérialisme de ses sculptures est très orienté par la vibration, le mouvement doux des courants de l'eau. Nous aurions pu découvrir ses oeuvres dans un aquarium géant où l'oeil aurait pu se perdre entre l'imitation et la réalité. Son travail est très original, très imprégné.

Il est difficile de résister à l'envie de toucher...Alors on ne résiste pas et on est troublé par la sensibilité du travail.

 DSC_0016.JPG

Annick Penay nous offre un voyage sous l'eau à l'air libre! Elle a l'impression que ce n'est pas elle qui a réalisé toutes ces choses, elle pense qu'il doit s'agir d'un moment de création qui ne lui appartient pas.

Tant Yola qu'Annick sont des élèves de Carole Brenu.

Instants de bonheur que la découverte des oeuvres de ces deux artistes, une exposition à ne pas manquer!

 L'exposition est ouverte jusqu'au 15 novembre les mardi, samedi et dimanche de 14h à 19 h, le mercredi de 10h à 19h.

Renseignements : Yola 0476/447.468

                           Annick 0494/052.991

Les commentaires sont fermés.