Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : le temps d'un week-end, la salle des Arbalétriers transformée en galerie d'Art

 

106013.3 Summer time 2.jpg

Ce week-end, le Photo Club Zoom visétois expose les travaux de ses membres pour la 47ème fois. C'est dire si cette manifestation a du succès! J'ai de nouveau été épaté par la qualité des tirages exposés.

 

111049.3.lou.jpg

 

Des noirs et blancs époustouflants, la profondeur des noirs rejoint maintenant celle des tirages argentiques sur papier baryté. Les portraits, les nus, sont tout simplement splendides, mais sans jamais être grivois. Non seulement la plastique des modèles est sans reproche, mais là ressort tout l'art de l'éclairage, des lumières, tamisées pour certains, plus dure pour d'autres...Il est vrai, c'est mon avis, que le N&B se prête mieux à ce style de photo que la couleur.

 

Reflet dans le lac.jpg

 

 

Les paysages : à couper le souffle! Quelle qualité, des cadrages au "millipoil", rien n'a été fait "à la sauvette", à la "va vite". Photos équilibrées, densités parfaites, harmonie et éclat des couleurs... Un véritable enchantement pour les yeux.

Sur scène, les projections d'images se succèdent, là aussi, on ne peut qu'admirer la qualité du travail de ces "amateurs", au sens noble du terme.

 

3 couples sur brise-lames.jpg

 

A l'entrée, le visiteur reçoit un bulletin sur lequel il est invité à choisir les oeuvres qu'il a le plus admirées. Cette année, je suis rentré avec mon "bulletin de vote". Je n'aurais pu déterminer si telle ou telle photo méritait plus qu'une autre d'être mise en évidence. Je vous dirai aussi que j'ai remarqué un certain "renouveau" dans le style de plusieurs images. J'ai eu l'impression que certains photographes s'étaient lâchés, leur travail, moins conventionnel, est remarquable. Il ne faut pas hésiter à "dépoussiérer" une certaine forme d'académisme. Vraiment, j'ai eu l'impression qu'un vent de renouveau se levait...

L'exposition est accessible aujourd'hui et demain de 11h00 à 20h00 en la salle des Arbalétriers, rue Haute 46 à Visé. A voir!

 

Quoi, vous êtes toujours là? Pas encore partis ?

Les commentaires sont fermés.