
Rédaction en ligne
Un Visétois de 33 ans a été agressé dimanche vers 5h par un Herstalien de 19 ans stationné devant son domicile. Le trentenaire a demandé au conducteur les raisons de sa présence et a reçu une série de coups de poing et de pied. Il souffre de multiples fractures. L’auteur a été présenté à un magistrat instructeur avec demande de mandat d’arrêt.
La victime, qui rentrait d’une sortie, a stationné son véhicule dans son allée et est allée s’enquérir de cette présence. Selon les déclarations du Visétois, le conducteur a directement asséné différents coups de poing. La victime s’est retrouvée à genoux et a supplié l’agresseur d’arrêter. Le trentenaire s’est finalement retrouvé couché et a reçu une nouvelle salve de coups de pied cette fois au visage.
L’épouse de la victime a mis fin à l’agression en interpellant le Herstalien qui a pris la fuite. Il a été identifié grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule, relevée par des témoins qui ont corroboré la violence de la scène.
Le jeune homme a été interpellé quelques heures après les faits, qu’il a admis tout en les minimisant. La victime a perdu connaissance après l’agression et souffre de diverses fractures faciales. Elle est en incapacité de travail pour 22 jours.
Le Herstalien a été déféré lundi au parquet de Liège. Le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt.
En 2016, la Province de Liège lance son premier prix de l'environnement dans le cadre de sa Déclaration politique générale et de son désir de soutenir le développement durable.

